SAV du manager #15 : Mon boss me contredit en public, comment réagir ?
Icône podcast

Le SAV du manager

SAV du manager #15 : Mon boss me contredit en public, comment réagir ?

SAV du manager #15 : Mon boss me contredit en public, comment réagir ?

Publié le 01 février 2019 Sylvie Laidet

[Podcast] En entreprise, un boss peut casser la crédibilité d'un proche collaborateur par une remarque faite en public. Sophie Muffang, executive coach, conseille sur la posture la plus habile à adopter pour rester pro lors d'une telle situation à risques.
J'écoute sur ma plateforme préférée :

Il y a quelques jours, le chef de l’Etat a indiqué qu’il était prêt à revenir sur la limitation à 80km/h sur l’ensemble du réseau des routes secondaires. Au risque de désavouer devant la France entière, son Premier ministre à l’origine de la mesure.

En écoutant les infos, une manageure réalise que son N+1 vient de suivre le (mauvais) exemple présidentiel : lors du dernier meeting, il l’a ouvertement et froidement contredite devant un parterre bien fourni de collaborateurs.

Pour savoir comment réagir si cela se reproduit, elle appelle la hotline du SAV du manager. Au bout du fil, une experte l’aide à se préparer à réagir en grande pro. 

SAV du manager #15 : Mon boss me contredit en public…. Comment réagir ? 

 

Sophie Muffang, executive coach depuis une dizaine d’années, accompagne des cadres, des managers et des dirigeants afin de leur permettre de relever de nouveaux défis dans les meilleures conditions possibles. Elle est également l’auteure de « Femmes, osons pour réussir » (Vuibert, 2017).

Elle revient sur la meilleure réaction à avoir si votre N+1 vous contredit en public. Selon elle, il n’y a pas forcément de malice de sa part, il reste dans son job qui consiste à prendre des décisions, à trancher, parfois en contredisant. Dès lors, elle conseille de ne pas réagir par l’attaque, le repli, ou la fuite. Mais en désamorçant la situation grâce à un plan en 3 étapes. Découvrez lequel dans ce podcast.

Le SAV du manager : un podcast de Cadremploi

Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet.
Réalisation sonore et montage : Bastien Larriaga/ Sylvia Di Pasquale

Pour écouter les autres épisodes et s’abonner, rendez-vous sur PippaSpotifySoudcloud ou iTunes

Sylvie Laidet
Sylvie Laidet

Au quotidien, Sylvie Laidet, journaliste indépendante, réalise des enquêtes, des portraits, des reportages, des podcasts... sur la vie des salariés en entreprise. Égalité femmes-hommes, diversité, management, inclusion, innovation font partie de ses sujets de prédilection.

Vous aimerez aussi :