1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. SAV du manager #17 : Je suis manager et j’envisage de me faire tatouer. Est-ce une bonne idée ?

SAV du manager #17 : Je suis manager et j’envisage de me faire tatouer. Est-ce une bonne idée ?

sav-du-manager-17--je-suis-manager-et-jenvisage-de-me-faire-tatouer-est-ce-une-bonne-idee-

Propos recueillis par Sylvie Laidet

15/02/2019

[Podcast] Les cadres et professions libérales représentent 19 % des tatoués en France selon un récent sondage paru à l’occasion du Mondial du tatouage (15-17 février). L’occasion de se demander si c’est une bonne idée de se faire tatouer quand on est manager. Aude Roy, coach et consultante en image, vous aide à décider.

Cette année encore, le Mondial du tatouage va faire le plein de visiteurs. Plus de 30 000 personnes arpenteront les allées de la Grande Halle de la Villette (du 15 au 17 février 2019). Et pour cause, un Français sur cinq porte un tatouage ou en a déjà porté un, selon le dernier sondage Ifop publié par La Croix. Un chiffre qui a progressé de 8 points depuis 2010.

En écoutant les infos, cette manageuse se dit qu’elle se rendrait bien au Mondial du tatouage car, depuis des mois, l’envie d’encrer un joli symbole sur sa peau la titille. Sauf qu’elle s’interroge sur la pertinence d’arborer un tatouage en entreprise. Surtout s’il est visible. Ne risque-t-elle pas de choquer ses collaborateurs, son boss, ses clients ? Quelles précautions doit-elle prendre pour limiter les risques ? Sera-t-elle toujours aussi crédible dans son rôle de manager ou risque-t-elle de passer pour une rebelle ?

Pour l’aider à prendre la bonne décision, elle appelle la hotline du SAV du manager. Au bout du fil, une experte l’éclaire sur ses interrogations.

 

SAV du manager #17 : Je suis manager et j’envisage de me faire tatouer. Bonne ou mauvaise idée ?

Aude Roy, coach en développement personnel et professionnel, réalise également du conseil en image professionnelle. Coiffure, dressing, accessoires, maquillage… elle analyse le look de ses clients et les aide à mieux se mettre en valeur auprès des recruteurs et des employeurs. Elle est également l’auteure de « Maîtriser votre image professionnelle. Marketing de soi et plaisir d’être soi », paru chez InterEditions en janvier 2019.

 

 

Le SAV du manager : un podcast de Cadremploi

Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet.
Réalisation sonore et montage : Bastien Larriaga/ Sylvia Di Pasquale

Voix : Jean-Alexis Lemieux, Marine Salagnac

Pour écouter les autres épisodes et s’abonner, rendez-vous sur PippaSpotifySoudcloud ou iTunes

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte