C'est l'histoire d'un manager qui vient d'écouter les infos. Il entend tous ces humains qui s’activent à changer le monde ou du moins à le rendre meilleur. Mais lui se sent rincé. Sur la touche. Et se demande ce qui lui arrive. D’ordinaire partant pour tout, il sent que quelque chose ne va pas.
Il appelle alors la hotline du SAV du manager. Au bout du fil, une experte l’aide à se poser les bonnes questions sur la signification de son passage à vide.
SAV du manager Saison 1 - Episode 20 : je m'ennuie à mon poste, que faire ?
Armelle Riou dirige Mental’O, un réseau de conseillers en orientation (notamment) professionnelle, qu’elle a créé. Les questionnements par rapport au métier que l’on exerce ou au poste que l’on occupe, elle en traite tous les jours « et de plus en plus ». Qu’ils aient 20-30-40 ou 50 ans, ils ne sont pas toujours en phase avec leurs besoins profonds. « Nous aidons chaque individu à percevoir qui il est, comment il fonctionne, ce qui va le mettre en action. » Point de magie mais au contraire une méthode éprouvée, des questionnaires qui permettent de faire un bilan sous différents angles, « un tour d’horizon complet de la personne qui lui permet de se connaître en profondeur. »
Le SAV du manager : un podcast de Cadremploi
Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet.
Réalisation sonore et montage : Bastien Larriaga / Sylvia Di Pasquale
Voix : Amaury Dumontet
Pour écouter les autres épisodes et s’abonner, rendez-vous sur Spotify, Soudcloud ou iTunes
Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.