1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. SAV du manager #23 : Que faire quand mon boss me demande d’augmenter mes collaborateurs... mais pas moi ?

SAV du manager #23 : Que faire quand mon boss me demande d’augmenter mes collaborateurs... mais pas moi ?

sav-du-manager-23--que-faire-quand-mon-boss-me-demande-daugmenter-mes-collaborateurs-mais-pas-moi-

Sylvie Laidet

02/04/2019

[Podcast] Ça y est ! Les augmentations de salaire ont été attribuées. Toute l’équipe de ce manager se voit attribuer un petit quelque chose. Mais pour lui, rien ! Autant dire que la pilule n’est pas facile à avaler. Quelle est la meilleure réaction à avoir ? Pas sûr, selon la coach Nathalie Moncla qu’il réussisse à faire changer d’avis son patron. Mais un nouveau dialogue doit s’instaurer quand même.

En moyenne, les cadres devraient enregistrer une hausse de salaire de l’ordre de 2,5 % cette année. Mais évidemment tout le monde n’y aura pas droit. Parmi les managers, il y a celui qui se retrouvent à devoir augmenter sa propre équipe mais qui, à titre personnel, ne va pas toucher un centime de plus. Une situation pas facile à gérer. 

  • Doit-il en reparler avec son boss ?
  • Peut-il espérer le faire changer d’avis ?
  •  Que doit-il dire à son équipe ?
  • Comment rester mobilisé au quotidien alors qu’il trouve cette situation profondément injuste et arbitraire ?

Il appelle alors la hotline du SAV du manager. Au bout du fil, un expert l’aide à se poser les bonnes questions et surtout à y répondre.

Lire aussi >>

SAV du manager Saison 1, épisode 23 : Que faire quand mon boss me demande d’augmenter mes collaborateurs... mais pas moi ?

 

Après 18 ans en tant que responsable RH dans un grand groupe international, Nathalie Moncla, crée son entreprise en 2006, N.M.P Conseils, puis en 2018, l’école de coaching « Les Ateliers de Coaching de Madeleine & Théo » à Toulouse. Coach certifiée, elle intervient au quotidien auprès de managers, de dirigeants et de cadres en reconversion professionnelle.

 

 

 

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte