1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. SAV du manager #24 : Mon équipe veut faire du mécénat de compétences sur le chantier de Notre-Dame de Paris

SAV du manager #24 : Mon équipe veut faire du mécénat de compétences sur le chantier de Notre-Dame de Paris

sav-du-manager-24--mon-equipe-veut-faire-du-mecenat-de-competences-sur-le-chantier-de-notre-dame-de-paris

Propos recueillis par Céline Husétowski

19/04/2019

[Podcast] Comment peut réagir un manager quand son équipe veut s’investir pour une bonne cause ? Comme par exemple participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris (même sans être ébéniste, ni tailleur de pierres). Cadremploi a posé la question à Camille Marc, directrice du développement à l’association Admical, qui détaille en quoi consiste le mécénat de compétences.

Le mécénat d’entreprise n’est pas qu’une affaire de gros sous. Il existe d’autres formes de soutien à une cause. Grâce au mécénat de compétence, les salariés volontaires sont prêtés par leur entreprise pour s’investir dans une cause d’utilité publique qui relève de l’éducation, de la culture ou du sport.

Oui, bien sûr, ce prêt de salarié pendant les heures de travail peut être vécu comme une contrainte par un manager –  car on lui retire des ressources. Mais cette formule a aussi de nombreux atouts.

Lire aussi >> Solidaires, la nouvelle tendance au travail

SAV du manager Saison 1, épisode 24 : Mon équipe veut faire du mécénat de compétences sur le chantier de Notre-Dame de Paris

 

 

Camille Marc est directrice du développement et spécialisée sur le mécénat de compétence à l’association Admical. L’association, reconnue d’utilité public oeuvre au développement du mécénat et à la professionnalisation des mécènes. Pour aider les managers et les entreprises, l’association Admical dispense des formations toute l’année et édite des brochures sur le mécénat de compétences. Qui a de nombreux bénéfices. A commencer par séduire les jeunes cadres qui souhaitent vivre d’autres expériences ou les cadres seniors qui sont en fin de carrière et souhaitent continuer à s’investir et transmettre.

 

Les questions abordées dans le podcast :

- C’est quoi le mécénat d’entreprise ?

- Est-ce qu’on recherche toutes les compétences ou juste les compétences manuelles ?

- Est-ce que je dois parler de l’aspect financier du mécénat pour convaincre mon boss de son utilité ?

Pour aller plus loin >> 7 pistes pour donner du sens à son travail

Le SAV du manager : un podcast de Cadremploi

Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet.
Réalisation sonore et montage : Bastien Larriaga

Voix : Armand

Pour écouter les autres épisodes et s’abonner, rendez-vous sur PippaSpotifySoudcloud ou iTunes


Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte