1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. SAV du manager #36 : Faut-il aider un collaborateur à oser partir ?

SAV du manager #36 : Faut-il aider un collaborateur à oser partir ?

sav-du-manager-36--faut-il-aider-un-collaborateur-a-oser-partir---

Imene Besbes

13/09/2019

X

[Podcast] Un de vos meilleurs éléments végète à son poste sans aucun espoir de promotion. Parfois il faut se rendre compte qu’un collaborateur à haut potentiel a fait son temps et qu’il ne peut plus s’épanouir dans son poste. Bien évidemment, le pousser à s’envoler peut s’avérer délicat. Comment s’y prendre ?

Etre un manager bienveillant, c'est bien sûr dire à son collaborateur qu'il fait du bon travail mais c'est aussi lui donner la possibilité d'atteindre l'excellence. Et quand l'entreprise n'offre pas de possibilités d'évolution, le manager se retrouve face à un dilemme... Si le collaborateur prend l'initiative de chercher à évoluer ailleurs, la question ne se pose pas. Mais s'il attend sagement... que faire ? Faut-il lui conseiller d'évoluer en externe afin que sa carrière n'en pâtisse pas ? Dans ce podcast, le coach Franck Salles répond aux questions d'un manager soucieux de bien faire. Attention tout de même, à ne pas projeter ce que l'on veut pour nous même et à respecter le souhait de chacun, prévient-t-il.

 

 

Franck Salles a été manager, cadre dirigeant et maintenant coach-formateur, au sein de son cabinet FSA Conseil. Il effectue principalement des missions touchant à la dynamique d'équipe, mais il pratique aussi le coaching individuel. 

 

Le SAV du manager : un podcast de Cadremploi

Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet.  

Pour écouter les autres épisodes et s’abonner, rendez-vous sur PippaSpotifySoudcloud ou iTunes

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+