C'est l'histoire d'un manager qui vient d'écouter les infos. Il apprend que mardi 6 novembre à partir de 15h35 les femmes travailleront gratuitement jusqu'à la fin de l'année à cause des inégalités salariales. Justement une de ses collaboratrice revient de congé maternité et lui réclame un rattrapage salarial. L'occasion de parler de la place des femmes et des hommes dans une entreprise après l'arrivée d'un premier enfant.
Il appelle la hotline du SAV du manager*. Au bout du fil, un expert l'aide à se poser les bonnes questions et à trouver une solution.
Lire aussi dans Le Figaro : Depuis aujourd'hui, 15h35, les Françaises travaillent gratuitement jusqu'à fin 2018
Episode #5 : J'ai du mal avec les mamans qui réclament l'égalité salariale
Françoise Le Rest, consultante en égalité professionnelle femme-homme au sein de Perfegal répond cette semaine à un manager qui a quelques clichés sur les femmes qui reviennent de congé maternité.
Pourtant l'écart salarial se creuse souvent après l'arrivée d'un premier enfant. Selon Françoise Le Rest " Il faudrait en finir avec la culture du présenteisme. Cela permettrait ne pas pénaliser les femmes ou les hommes qui décideraient de prendre un congé parental ou un mi-temps pour se consacrer à leur famille. Et c'est tout une culture d'entreprise à revoir.", explique-t-elle.

Le SAV du manager : un podcast de Cadremploi
Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet.
Journalistes : Sylvia Di Pasquale & Céline Husétowski
Réalisation sonore : Bastien Larriaga
Montage : Claire Laverne
Voix : Jean-Alexis et Tristan
Pour s'abonner aux podcasts de Cadremploi, rendez-vous sur Spotify, Soudcloud ou iTunes
