1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. SAV du manager #8 : J'ai un gilet jaune dans mon équipe, comment dialoguer ?

SAV du manager #8 : J'ai un gilet jaune dans mon équipe, comment dialoguer ?

sav-du-manager-8--jai-un-gilet-jaune-dans-mon-equipe-comment-dialoguer-

Propos recueillis par Céline Husétowski

30/11/2018

[Podcast] Chaque semaine, Cadremploi appelle un expert pour répondre à la question d’un manager qui fait écho à une actualité. Cette semaine, les manifestations des gilets jaunes ou comment communiquer avec un collaborateur en colère qui garde son gilet jaune au bureau.

C’est l'histoire d'un manager qui vient d'écouter les infos. Il apprend que le mouvement des gilets jaunes appelle à nouveau à manifester. Justement dans son équipe, l'un de ses collaborateurs est venu travailler avec son gilet jaune. Le manager ne sait pas comment réagir et dialoguer avec quelqu'un qui semble en colère. 

Il appelle alors la hotline du SAV du manager. Au bout du fil, un expert l’aide à se poser les bonnes questions et à trouver une solution.

>> Lire aussi sur Le Figaro : « Gilets jaunes » : le gouvernement face à la mobilisation

Episode # 8: J'ai un gilet jaune dans mon équipe, comment dialoguer ?

" Si une personne vient avec un gilet jaune dans une entreprise c'est que la manière dont le pouvoir est réparti ne lui convient pas ", analyse Fabien Eon, médiateur professionnel chez Diaposon médiation . Il donne ses conseils pour rétablir le dialogue en indiquant  les choses à faire et à ne surtout pas faire. 

 

  • Comment réagir si j'ai un gilet jaune dans mon équipe ?
  • Comment dialoguer avec quelqu'un qui est en colère ?
  • Et si il me dit que je ne peux pas le comprendre parce que je suis manager ?
  • Il va me demander une augmentation à force de discuter ? 

 

«  Le SAV du manager » : un podcast de Cadremploi

Chaque semaine, le Service après-vente du manager vous aide à gérer vos dilemmes au boulot. Un podcast-fiction goupillé par la rédaction de Cadremploi avec la complicité de différents spécialistes du sujet. 

Journalistes : Sylvia Di Pasquale & Céline Husétowski
Réalisation sonore : Bastien Larriaga
Montage : Claire Laverne
Voix : Jean-Alexis et Amaury

Pour s'abonner aux podcasts de Cadremploi, rendez-vous sur PippaSpotifySoudcloud ou iTunes


 

 

 

 

 

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

une idéphie

04/12/2018

à 14:15

bonjour,
l'on voit bien que les revendications des gilets jaunes partent dans tous les sens. Peut-on être constructif et éviter que ces revendications ne soient pas prises au sérieux. A l'échelle des régions serait-il possible de recenser les revendications faites, de centraliser l'ensemble de ces revendications d'en extraire dans un premier temps celles exprimées par la majorité des gilets jaunes, afin que le gouvernement apporte des réponses concrètes sur ces revendications principalement, cela me semblerait démocratique. A défaut de pouvoir nominer un représentant reconnu et légitime, ce qui me semble en ce moment très difficile.

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte