Sieste au travail : les Français ne sont pas près de roupiller

Quentin Velluet

Une large majorité de Français ressent de la fatigue au travail. La sieste au travail, déjà adoptée par de grandes boîtes, pourrait être une solution. Mais la plupart des managers ne l’entend pas de cette oreille.
Sieste au travail : les Français ne sont pas près de roupiller

Il est 14 heures et vos paupières sont lourdes ? Il y a deux explications. Soit vous avez eu les yeux plus gros que le ventre à midi et vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Soit vous avez compté les moutons en vain toute la nuit. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas. En France, seul 14 % des actifs estiment dormir très bien et 80 % ressentent de temps à autre de la fatigue, selon les conclusions d’une récente enquête* publiée par la start-up eve Sleep, spécialisée dans la literie. La sieste serait le meilleur moyen de parer aux coups de barre selon 49 % d’entre eux. Et 57 % pensent qu’elle leur permettrait d’être plus productifs. Malheureusement, ils ne sont pas près d’enlacer Morphée, puisque seulement 12 % des managers s’expriment en faveur de la sieste au travail.

Le café plutôt que la sieste

Encore taboue, la sieste est donc une pratique peu tolérée au bureau. Résultat, parmi les 26 % d’actifs français qui se sont déjà reposés au bureau, 82 % l’ont fait dans un lieu inadéquat. Pendant ce temps, les moins téméraires rongent leur frein en buvant du café et en espérant qu’un jour, ils n’aient plus de mouton à compter.

Certains salariés ont plus de chance, découvrez leurs salles de sieste

              

*Étude menée par l’institut Opinionway en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 1 239 actifs.

Quentin Velluet
Quentin Velluet

Vous aimerez aussi :