Travail en open-space pour tous… même à l’Élysée

Quentin Velluet

L’État, une entreprise comme une autre ? Vaste débat qu’une nouvelle web-série aborde avec humour en imaginant un Président de la République contraint de quitter l’Elysée pour financer ses promesses de campagne et de réfléchir dans le même temps à l’organisation d’un nouvel espace de travail.
Travail en open-space pour tous… même à l’Élysée

Mai 2017. Un président inconnu accède à l’Élysée et décide de vendre l’hôtel particulier de la rue du Faubourg-Saint-Honoré pour financer les promesses farfelues qu’il a tenues en campagne. Une catastrophe pour son équipe qui se retrouve dans un hangar miteux de banlieue, à devoir réfléchir à comment aménager ce nouvel espace de travail plutôt qu’à la constitution d’un gouvernement.

Une fiction bien-sûr, produite par le cabinet CD&B spécialisé dans l’aménagement de l’espace de travail, mais qui soulève une question qui touche un nombre croissant de salariés : bureau attribué ou sans bureau fixe ? À cette question chacun a son avis et sa préférence. De quoi nourrir conflits générationnels et résistance au changement, comme l’illustre avec beaucoup d’humour cette web-série. Voyez par vous-même.

 

>> Pour aller plus loin : [Infographie] Nouveaux modes de travail : quelle réalité en France ?

Quentin Velluet
Quentin Velluet

Vous aimerez aussi :