1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Un entretien d'embauche chez Sogeti ? Uber vient vous chercher

Un entretien d'embauche chez Sogeti ? Uber vient vous chercher

un-entretien-dembauche-chez-sogeti--uber-vient-vous-chercher

Louise Fontana

28/06/2016

À la recherche de 500 nouveaux collaborateurs d’ici la fin 2016, Sogeti a décidé de chouchouter ses candidats. Ainsi depuis le 8 juin, et jusqu’au 30 septembre, les personnes conviées à un entretien d’embauche dans l’entreprise de services technologiques du groupe Capgemini pourront s’y rendre, et se faire ramener, en Uber. Une opération en cours dans 8 villes de France.

Dans un marché de l’emploi ultra concurrentiel où les talents ne sont pas assez nombreux, on savait les entreprises de services du numérique (ESN) aux petits soins pour leurs salariés. Voilà qu’elles s’attèlent maintenant à choyer leurs candidats. C’est le cas de Sogeti qui propose aux professionnels du digital, du cloud, de la cybersécurité et du développement applicatif -les profils qu’elle cible pour sa nouvelle campagne de recrutement- de se faire emmener et ramener par Uber le jour de leur entretien d’embauche. « Avec cette opération #Uber4Sogeti, nous voulions nous différencier, attirer des candidats et leur rendre la vie plus simple », explique Éric de Quatrebarbes, directeur exécutif au sein de Sogeti France. Il n’est pas difficile de voir comment cette petite attention change tout à l’expérience candidat. Fini le stress des transports ou la sensation d’être pris de haut par l’entreprise qui vous reçoit. Cette initiative se déroulera jusqu’au 30 septembre en Île-de-France, ainsi qu’à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Nantes et Strasbourg

 

Démontrer l’esprit entrepreneurial de Sogeti

Mais ce partenariat ne va pas seulement simplifier la vie des candidats. « C’est la première fois qu’un tel dispositif est mené dans le monde du recrutement. Cela démontre notre état d’esprit, notre volonté d’être proche d’acteur du digital comme Uber, d’entreprendre et de surprendre », confie Éric de Quatrebarbes. Sogeti espère pouvoir recruter 100 personnes avec cette initiative, parmi les 500 embauches, dont 2/3 de jeunes diplômés, qu’elle compte effectuer d’ici la fin de l’année. Pour qu’Uber se charge de vos trajets avant un entretien d’embauche chez Sogeti, il faut envoyer sa candidature sur la page de l’opération #Uber4Sogeti. Si elle est retenue des codes spéciaux vous seront transmis.

 

>> Retrouvez les offres d’emploi de Sogeti sur Cadremploi

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+