1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité de l'emploi >
  4. Une infographie pour comprendre les nouveaux métiers de la data

Une infographie pour comprendre les nouveaux métiers de la data

une-infographie-pour-comprendre-les-nouveaux-metiers-de-la-data

Quentin Velluet

07/04/2017

La vitesse est de mise dans le secteur de la data. Les métiers se transformant rapidement, les professionnels sont forcés de rester à la page. Wiserskills a décidé de leur donner un coup de pouce en identifiant 7 métiers en plein essor et leur compétences clés.

C’est devenu une évidence : les entreprises ont besoin d’exploiter la data pour être plus efficaces et rentables. C’est pourquoi 130 000 emplois dédiés à la data seront créés d’ici 2020, selon une étude menée dans le cadre du plan Big Data, lancé en 2015 par le gouvernement. Mais « ces métiers évoluent plus vite que les hommes », estime Jean-Bernard Girault, PDG de Wiserskills, une entreprise spécialisée dans la transformation RH des entreprises. Les professionnels ont donc besoin de connaître les compétences à acquérir afin de rester dans la course. C’est pourquoi Wiserskills, à partir des données récoltées chez ses clients, a détaillé dans une infographie, les 7 fonctions en plein essor dans la data et leurs 3 compétences clés.

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte