Une miss discriminée

Michel Holtz

D'accord, Miss Monde, c'est un job précaire d'une seule année. Mais ce n'est pas une raison pour en exclure une demoiselle, au prétexte qu'elle est sourde. C'est ce que pense, fort justement, Sophie Vouzelaud, Miss Limousin et première dauphine de Miss France 2007, qui vient de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) pour ce motif. C'est le comité mondial qui a exclu la jeune fille, il y a deux ans, au prétexte que les dauphines n'avaient pas leur place dans le concours. La limousine s'est aperçue depuis que c'était totalement faux. Et que d'autres dauphines passaient ce super-casting. Evidemment, deux ans pour se rendre compte d'une telle arnaque et réagir, c'est un peu long. Mais on peut être doté de l'un des plus ravissant sourire du monde (ou de France, du moins), tout en étant doté d'une réactivité quelque peu laborieuse.

D'accord, Miss Monde, c'est un job précaire d'une seule année. Mais ce n'est pas une raison pour en exclure une demoiselle, au prétexte qu'elle est sourde. C'est ce que pense, fort justement, Sophie Vouzelaud, Miss Limousin et première dauphine de Miss France 2007, qui vient de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) pour ce motif. C'est le comité mondial qui a exclu la jeune fille, il y a deux ans, au prétexte que les dauphines n'avaient pas leur place dans le concours.

La limousine s'est aperçue depuis que c'était totalement faux. Et que d'autres dauphines passaient ce super-casting. Evidemment, deux ans pour se rendre compte d'une telle arnaque et réagir, c'est un peu long. Mais on peut être doté de l'un des plus ravissant sourire du monde (ou de France, du moins), tout en étant doté d'une réactivité quelque peu laborieuse.

Michel Holtz
Michel Holtz

Vous aimerez aussi :