[Vidéo] Quand les candidats tentent de lire entre les lignes en entretien

Ingrid Falquy

En entretien d’embauche, vous vous demandez toujours ce que le recruteur cherche vraiment à savoir ? Vous n’êtes pas seuls, et cette vidéo, très drôle et pas sérieuse du tout, va vous le prouver.
[Vidéo] Quand les candidats tentent de lire entre les lignes en entretien

 

Tous les recruteurs sont  vicieux. Ou tous les candidats sont paranos. Le magazine américain Fast Company a mis en vidéo ce que ces derniers s’imaginent quand ils essayent de lire entre les lignes en entretien d’embauche. Parce qu’à force de se voir poser toujours les mêmes questions, on finit par sur-interpréter. Voici une dizaine d’exemples de répliques de recruteur, avec un parallèle entre ce qu’il dit, et ce que le candidat entend. Un parallèle qui fait tout le comique de ces deux minutes de vidéo.

Par exemple, si le recruteur dit à un candidat qu’il semble trop qualifié, celui-ci s’imagine : « il y a forcément quelque chose qui cloche chez vous ». Quand on lui demande de parler de ses faiblesses, le chercheur d’emploi a tendance à penser qu’on cherche à tout prix une raison de ne pas l’embaucher…  Et un sourire peut être une façon de masquer une question totalement inappropriée. Bravo aux acteurs de Fast Company, qui n’en sont pas à leur première réussite. L’an dernier, c’est aux candidats qu’ils expliquaient de quoi ils ont vraiment l’air en entretien.

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :