Bonne année 2020 ! Les vœux corporate les plus originaux

Sylvia Di Pasquale

La rédaction de Cadremploi a sélectionné des vœux corporate mais pas soporifiques pour autant. Voici notre sélection de messages qui sortent du lot. Bonne année à tous et merci aux créatifs qui s'occupent de nos zygomatiques.
Bonne année 2020 ! Les vœux corporate les plus originaux

Le second degré de Publicis

Chaque année, on y a droit. Et chaque année, c'est un régal. L'actuel big boss (Arthur Sadoun) et l'ancien (Maurice Levy) de Publicis reprennent leur numéro de duettiste faussement sérieux. Cette fois-ci, ils n'ont pas voulu déranger les équipes de Publicis et ont tourné eux-mêmes leur vidéo de vœux estimant que "tout le monde peut produire du contenu". Le résultat est catastrophique pour la bonne cause. Il prouve que produire des contenus est un vrai métier et qu'il vaut mieux faire appel à des pros ! La preuve aussi que doser autodérision et second degré, c'est tout un art.

 

Et si vous aviez raté leurs vœux de 2018, c'est par ici

 

L'humour potache de la Maison de santé d'Hauteville-Lompnes

 

Les vœux perturbants de la Nasa

L'agence spatiale américaine nous avait habitués à de superbes images satellites de notre galaxie. Rien de tel dans la video de voeux 2020 de la Nasa. Inspiré de Toy Story, le film est réalisé en image de synthèse d'assez mauvaise qualité. Une maladresse qui semble délibérée et intrigue encore plus.

 

La citation qui tue

 

Les vœux jargonnants de l'Unedic

"Objectiver les trajectoires des demandeurs d'emploi", qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?  Résultat, on se demande si ce sabir de technocrate ne cache pas un message de la part de l'organisme chargé de gérer les droits à l'assurance chômage. Mais lequel (sourire).

 

Les vœux en VR

La carte de vœux en réalité augmentée, ce n'est pas commun encore alors ça fait son effet, si c'est bien fait !

 

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :