Nouveau job en 2021 : Comment Quentin Maggi a retrouvé un poste chez Gault & Millau et augmenté son salaire de 30%

Sylvie Laidet

Série #NouveauJob2021 – Pour Quentin Maggi, pas question de végéter dans un job qui ne correspondait plus à ses valeurs. A 28 ans, il négocie donc un départ et se met en quête d’un nouvelle aventure. Il lui a fallu 3 mois pour décrocher un super job chez Gault & Millau. Ce fou de food évolue aujourd’hui dans un univers qui le passionne au poste de responsable du développement marketing "Pays gourmand". Et au passage, il enregistre une belle progression salariale.

Quentin Maggi, responsable du développement marketing Pays Gourmand chez Gault & Millau

Nouveau job en 2021 : Comment Quentin Maggi a retrouvé un poste chez Gault & Millau et augmenté son salaire de 30%
Quentin Maggi, responsable du développement marketing Pays Gourmand chez Gault & Millau

Le contexte de son départ

En octobre 2020, Quentin Maggi travaille depuis un an et demi dans un établissement de formation à Bordeaux. Il se saisit d’un retard sur un projet pour négocier une rupture conventionnelle.

Quand on n’est plus en phase avec la stratégie d’une entreprise, surtout quand on est commercial, mieux vaut partir que de s’entêter inutilement.
Quentin Maggi

Libre, il se lance d’emblée dans la recherche d’un nouveau job. 

Sa recherche d’emploi express

A peine au chômage, Quentin Maggi réactive son réseau. Et fait savoir à un ancien maitre de stage, Zakari Benkhadra, qu’il est disponible pour de nouvelles aventures.

Il venait d’être nommé directeur général de Gault & Millau pour impulser une nouvelle stratégie. Notamment plus digitale. Il m’a proposé de rejoindre l’équipe de cette institution pour créer et diriger le pôle « Pays Gourmand ».

Une occasion en or que ce passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, accepte volontiers. Il endosse ainsi sa nouvelle toque en janvier 2021.

Ses premiers 100 jours

Débarquer à 28 ans dans une institution qui fête ses 52 ans cette année, qui défend la tradition gastronomique française sans vraiment avoir pris le virage du digital, est-ce bien raisonnable ? Surtout avec un parcours qui pouvait intéresser d’autres entreprises de la FoodTech (Master en marketing international option Luxe, puis expériences dans l’Ecole de cuisine Alain Ducasse, au Salon de la pâtisserie et dans une école culinaire) ?

Certes je débarquais dans une institution poussiéreuse mais justement la nouvelle direction avait été nommée pour rajeunir la marque et la cible. L’objectif est de prendre un virage à 180° sur la digitalisation de nos offres et sur les façons de communiquer.

Dans la nouvelle équipe, des jeunes et des seniors travaillent ensemble.

Ce mix de personnes expérimentées et de collaborateurs plus jeunes permet de tenir les axes stratégiques tout en innovant. Au quotidien, c’est hyper plaisant.

Quentin Maggi reconnait être agréablement surpris par la prise de décision rapide et l’autonomie dont il dispose.

Travailler dans un domaine qui me plait, ça entretient ma motivation quotidienne. Le besoin de manger est vital mais avec la crise, on a vu qu’on ne pouvait pas se reposer sur nos lauriers. Qu’il fallait sans cesse se réinventer pour se démarquer de la concurrence mondiale. Des challenges passionnants.
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Un joli gap salarial

En changeant de boulot, Quentin Maggi a fait grimper son salaire fixe de 30 % auquel s’ajoute une part variable inhérente à sa fonction commerciale. Le beurre et l’argent du beurre en somme.

A qui l'tour ?

Si venez de prendre un nouveau poste ou vous allez bientôt en prendre un ? Si vous souhaitez partager votre expérience (à visage découvert ou anonymement), écrivez-nous et un journaliste de la rédaction de Cadremploi prendra contact avec vous :

info@cadremploi.fr

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Sylvie Laidet
Sylvie Laidet

Au quotidien, Sylvie Laidet, journaliste indépendante, réalise des enquêtes, des portraits, des reportages, des podcasts... sur la vie des salariés en entreprise. Égalité femmes-hommes, diversité, management, inclusion, innovation font partie de ses sujets de prédilection.

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