Nouveau job le 4 janvier 2021 : Itzel Jurado, embauchée enceinte pour 2 mois avant son congé de maternité

Sylvie Laidet

Série #NouveauJob2021 – Itzel Jurado, 23 ans, avait planifié un congé sabbatique en 2020. Mais la Covid ne lui a pas laissé l’occasion de faire son tour du monde. En poste (à distance) depuis le 4 janvier, elle nous raconte sa démission, son épisode de saisonnière, sa maternité et ses premiers jours de retour au boulot en tant que nouvelle Responsable des process chez Better & Stronger. Retrouvez les autres témoignages de la série #NouveauJob2021 en bas de l'article.
Nouveau job le 4 janvier 2021 : Itzel Jurado, embauchée enceinte pour 2 mois avant son congé de maternité

Le contexte de sa démission

Son précédent employeur lui refuse sa demande de congé sabbatique ? Qu’à cela ne tienne, Itzel Jurado présente sa démission fin février 2020.

Mon mari venait de vendre sa société, c’était le moment opportun pour réaliser notre tour du monde, alors pas une seconde, je n’ai hésité à démissionner.
Itzel Jurado, 23 ans, responsable des process chez Better & Stronger

Et puis patatras, mi-mars, comme tout le monde, le jeune femme se retrouve confinée et voit rapidement s’envoler son rêve de globe-trotteuse.

Cela pourrait vous intéresser :

Un job de saisonnière pour assurer les finances

En juin, avec son mari, cette jeune mexicaine installée à Lyon, décide de partir faire la saison d’été dans une station alpine avant de s’octroyer un mois et demi de vacances à l’étranger. « Nous sommes rentrés à midi le 28 octobre et le soir, on était à nouveau reconfinés », sourit-elle avec du recul. Le couple, décidé à s’installer vers Montpellier, s’installe ponctuellement dans un Airbnb local.

Mobiliser son réseau pour sa recherche d’emploi

Alors que son mari débute des missions d’intérim, Itzel fait savoir à son réseau qu’elle est opérationnelle et disponible.

20 candidatures plus tard, elle est contactée par un ancien client, Better & Stronger, avec lequel elle bossait dans un précédent job.

L’entreprise avait triplé ses effectifs, le boss recherchait un responsable des process et pensait que j’étais la bonne candidate. J’ai accepté tout en précisant bien que j’étais enceinte.

Ses premiers jours dans son nouveau poste

C’est donc en CDD de 2 mois (mais avec un engagement moral sur un CDI à son retour de congé maternité), qu’elle vient de débuter à distance dans cette agence de web marketing.

Après ces confinements, je m’attendais à retourner au boulot sur site pour voir des gens en face à face. Eh bien, là, je les vois sur l’écran. Dans l’agence, on est plusieurs à ne pas être basés à Lyon, donc je ne me sens pas isolée dans cette configuration. Et puis, je suis là pour impulser du changement et je sens l’équipe ultra réceptive, donc je suis ravie.
Sylvie Laidet
Sylvie Laidet

Au quotidien, Sylvie Laidet, journaliste indépendante, réalise des enquêtes, des portraits, des reportages, des podcasts... sur la vie des salariés en entreprise. Égalité femmes-hommes, diversité, management, inclusion, innovation font partie de ses sujets de prédilection.

Vous aimerez aussi :