Swile recrute vite, paie bien et veut pimper le quotidien des salariés

Sylvie Laidet

DOSSIER SPECIAL LICORNES FRANÇAISES – A l’origine, elle émettait des titres restaurant dématérialisés. Désormais, la start-up montpelliéraine élargit son offre à l’amélioration de tout le quotidien des salariés. Devenue licorne en à peine 3 ans, elle bouscule les mastodontes du marché (Natixis, Edenred, Sodexo,...) et doit recruter en France ainsi qu’au Brésil. Voici 13 infos à connaître avant de postuler. Retrouvez aussi d'autres licornes qui recrutent en bas de l'article.

Le fondateur de Swile (ex-Lunchr), Loïc Soubeyrand, a d'abord eu l'idée de dématérialiser les titres restaurant avant de prendre d'assaut le marché des avantages aux salariés.

Swile recrute vite, paie bien et veut pimper le quotidien des salariés
Le fondateur de Swile (ex-Lunchr), Loïc Soubeyrand, a d'abord eu l'idée de dématérialiser les titres restaurant avant de prendre d'assaut le marché des avantages aux salariés.

Quels postes à pourvoir chez Swile ?

Toutes les équipes (dev web et mobile, Sales,etc.) recrutent dans toute la France et même au Brésil. « On a besoin de talents pour accompagner notre croissance et faire de nous la marque préférée de tous les employés »

Quelles offres d'emploi ?

Quels profils attendus ?

« Nous cherchons des personnes passionnées, curieuses et créatives, avec un bon niveau d'engagement pour relever les défis qui nous attendent. Vous ne serez pas seuls, vous serez accompagnés par une équipe positive, soudée et hyper motivée. Ensemble nous allons viser la lune, rien de moins. »

Date de passage au statut de licorne

Créée en 2017, devenue "licorne" le 11/10/2021.

La soft skill qui compte chez Swile

« Quand vous choisissez une licorne, vous choisissez le bon cheval. Tel un bon jockey, on attend de vous une véritable autonomie, du drive et de la prise de décision. »

Le défaut qu'il ne faut pas avoir quand on veut entrer chez Swile ?

« Il faut surtout se reconnaître dans les valeurs de Swile : We are Team-Players, We are Doers, We move Fast, We Stay Hungry, We are Ambassadors ,We cherish our Values. »

Quel processus de recrutement ?

Plusieurs étapes pour permettre à chacun - candidat et recruteur -  de bien évaluer les compétences, les enjeux du poste et la motivation :

  • un premier entretien en visio par l'équipe recrutement pour faire connaissance
  • un entretien avec le/la manager pour bien s'aligner sur les enjeux du post
  • un cas pratique (cas ou live coding/architecture test Tech Area) pour évaluer les compétences requises
  • un rendez-vous culture fit avec des Swilers pour voir si vraiment on va bien s'entendre
  • un entretien avec un membre de la direction pour donner le go final.

« Le tout dans un temps serré pour une excellente expérience candidat, c'est ce qui compte le plus pour nous. »

Durée de la période d'essai ?

La période d'essai dure entre 3 et 4 mois, et est renouvelable ou pas. « Chez Swile on estime que la période d'essai est valable pour le candidat et l'entreprise et que chacun peut aller à son rythme. »

Composition de la rémunération

« Nous avons bien étudié notre politique de rémunération et son positionnement sur le marché. On peut dire que nous sommes très bien positionnés dans le FT120 (Ndlr : label du gouvernement français dédié aux start-ups en phase d'hyper-croissance) On offre un package comprenant une rémunération fixe et variable selon les profils, des RTT, des primes vacances, des congés parentaux, et plusieurs autres avantages spécifiques.

Les avantages particuliers chez Swile ?

  •  La  Swile Card avec tous les avantages : titre resto, cadeau, mobilité
  • La  Swile app avec la création de cagnottes pour l’anniversaire de vos collègues, les remboursements faciles et partage d’addition pour vos afterworks
  • l'accès à Moka.care (plateforme de santé mentale) pour tous
  • l'organisation d’une session running en équipe
  • messagerie interne pour faciliter vos échanges et célébrer vos succès collectifs...

Part de télétravail possible ?

« Nous offrons un minimum de 2 jours par semaine de télétravail pour l’ensemble des collaborateurs et jusqu’à 100% de télétravail pour certains collaborateurs en contrat remote. Il y a 25% des équipes à Paris, 25% à Montpellier, 25% en remote et 25% au Brésil. »

Part des femmes dans l'entreprise et au codir

  • 43% de femmes dans l’entreprise « Nous travaillons à la féminisation de la tech avec l'appui de certaines écoles. »
  • 14% de femme au codir. 

La chanson préférée du PDG ?

« Certainement celle de notre dernier Allhands où nous avons pu enfin tous nous retrouver : Shouse "love tonight" »

Sylvie Laidet
Sylvie Laidet

Journaliste indépendante, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages, des podcasts... sur la vie des salariés en entreprise. Égalité femmes-hommes, diversité, management, inclusion, innovation font partie de mes sujets de prédilection.

Vous aimerez aussi :