200 postes à pourvoir chez Manitou partout en France

Publié le 28 septembre 2018 La rédaction Cadremploi

[Publi-rédactionnel] Après avoir déjà recruté 250 nouveaux collaborateurs depuis début 2018, le groupe Manitou embauchera 200 personnes de plus dans les prochains mois. Ses cinq sites français sont concernés. Les précisions d’Anaïs Rocher, responsable ressources humaines.

Confirmez-vous votre volonté actuelle d’embauche de 200 personnes d’ici la fin de l’année 2018 ?

Effectivement, le groupe Manitou propose aujourd’hui 200 postes à pourvoir sur l’ensemble de nos cinq sites français, répartis sur le grand quart Nord-Ouest : Ancenis (Loire-Atlantique), où se situent le plus grand site de production et le siège social, Laillé (Ille-et-Vilaine), Beaupréau et Candé (Maine-et-Loire). Cette campagne de recrutement fait suite à celle réalisée en début d’année, qui nous avait déjà permis d’embaucher 250 nouveaux collaborateurs. En deux ans, nos effectifs sont passés de 3 300 à 4 200 personnes, avec des recrutements en France mais aussi à l’international, notamment en Italie, en Inde, aux Etats-Unis et au Brésil.

Quels sont les postes à pourvoir ?

D’une manière globale, il s’agit d’une campagne liée à de nouveaux projets de développement de produits ainsi qu’un besoin de nouveaux talents pour accompagner la transformation digitale et renforcer l'innovation, véritable ADN du groupe. Dans le détail, les métiers de la recherche et développement sont particulièrement concernés : dessinateur projeteur, responsable de projet en bureau d’études, ingénieur, développeur, etc. Les besoins sont également importants dans le secteur de la supply chain et de la logistique. Nous recrutons aussi des acheteurs, des commerciaux, des chefs de projets marketing et des collaborateurs en administration des ventes.

 

Qu’en est-il des profils recherchés ?

Nous traitons au cas par cas en fonction des postes à pourvoir, avec parfois certaines exigences en matière de qualifications et d’expérience. Mais d’une manière globale, nous sommes ouverts à tout type de candidats : jeunes talents comme profils plus expérimentés.

 

Comment postuler ?

Nous disposons d’un site Carrières dédié, careers.manitou-group.com, sur lequel les personnes intéressées peuvent consulter les offres d’emploi et postuler en ligne. Nous sommes également très présents en ligne, via les réseaux sociaux comme LinkedIn et les jobboards. Le groupe Manitou dispose souvent de stands dans les salons et forums pour l’emploi. Enfin, nous cherchons à attirer les jeunes talents en étant à leur côté dans les écoles, via par exemple le concours d’innovation "Handling The Future".

Lire aussi : Les perspectives de carrière des salariés Manitou Group

 

Disposez-vous de postes à pourvoir pour des profils alternants ou stagiaires ?

Oui, chaque année nous recrutons des alternants, apprentis, jeunes en contrat de professionnalisation et stagiaires, aussi bien en production que dans la R&D, le marketing ou les fonctions support. Là encore, les offres sont visibles en ligne sur notre site dédié.

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :