Allianz : des métiers, une éthique

L'équipe de Cadremploi

Groupe à dimension internationale rassemblant 11 000 collaborateurs en France, Allianz offre une diversité de métiers pour qui souhaite le rejoindre. Si les postes commerciaux sont particulièrement dynamiques, d’autres opportunités sont aussi ouvertes.

[Publi-rédactionnel]

Chez Allianz, ce sont les métiers de commerciaux dits terrain qui recrutent le plus, notamment pour le réseau FinanceConseil, orienté gestion de patrimoine et travaille les cibles de particuliers et le réseau Protection Sociale orienté prévoyance-santé et travaille les cibles TNS/TPE.

En effet, les recrutements s’effectuent en fonction des différents réseaux. Ainsi, du côté du réseau FinanceConseil, Allianz compte, d’ici la fin de l’année, recruter environ 135 personnes. L’objectif : intégrer au moins une vingtaine de cadres avec des missions de conseiller, des professionnels ayant le potentiel pour développer le business et pénétrer des cibles ayant un patrimoine conséquent.

Pour le réseau Protection Sociale, une quarantaine de postes devraient ouvrir, plutôt pour des profils avec entrée au premier échelon. Les candidats recherchés : des professionnels opérationnels justifiant d’au moins une première expérience commerciale de la vente et de la prospection. Quelques postes pour des profils plus seniors seront également proposés.

En ce qui concerne le réseau agents généraux et courtage, une vingtaine de recrutements sont prévus. Les postes concernent principalement le développement de l’activité et l’animation de ces réseaux de travailleurs indépendants.

Enfin, des postes peuvent être ouverts ponctuellement dans les points service. Il s’agit là plutôt de commerciaux assis, pour des postes principalement basés à Paris et en Ile de France.

Place aux jeunes

Le Groupe donne toute leur chance aux étudiants. Grâce à la mise en place de partenariats et à l’entretien de relations avec les écoles et universités, Allianz recrute régulièrement des jeunes. Trois grandes campagnes sont étalées sur l’année. En mars, les recrutements de jeunes en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage pour une collaboration débutant en septembre commencent. En septembre, le Groupe s’intéresse aux jeunes à la recherche d’un stage de fin d’année ou de début d’année suivante. Enfin, en novembre et décembre se déroule la campagne de recrutement pour les stages de fin d’études commençant en mai-juin de l’année suivante.

Un groupe éthique

Afin de s’assurer que les dispositions légales et morales soient respectées, Allianz s’est doté d’une direction de la conformité, qui met en place des politiques internes et dispense des conseils sur la conduite des affaires. Le but : protéger les intérêts des clients et renforcer leur confiance.

Ainsi, tous les collaborateurs sont formés et sensibilisés aux diverses problématiques en lien avec la déontologie : éthique et déontologie, déontologie des pratiques commerciales, lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, lutte anti-fraude et anti-corruption, sécurité financière, informatique et libertés, ou encore politique d’archivage.

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :