Bons plans en région Nord

Publié le 12 février 2007 La rédaction Cadremploi

Etre en veille, à l'affût des beaux postes, des entreprises qui réussissent, des activités qui se lancent... C'est plus facile quand on a les bonnes sources d'informations. Voici notre sélection de sites web utiles aux candidats qui postulent dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

Car répondre aux offres publiées sur le site et déposer son CV dans la Candidathèque, c'est bien. Mais il faut en parallèle s'informer sur les secteurs économiques en région, les branches qui recrutent, les activités qui risquent de créer des postes sous peu. Autant d'informations indispensables au ciblage de vos démarches et qui nécessitent un minimum de travail de recherche personnel car elles sont disséminées un peu partout sur la Toile.

Nord et Pas-de-Calais

Un fichier de 95 000 entreprises

C'est pratique. Les 13 CCI et la CRCI de la région Nord - Pas de Calais mettent à disposition leur fichier de 95 000 entreprises de la région mis à jour chaque mois. Il est possible de consulter gratuitement 20 fiches par jour.
La recherche s'effectue par activité, effectifs d'entreprise, zone géographique. Les informations contenues dans chaque fiches sont sommaires mais utiles pour repérer toutes les entreprises d'un même secteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour garder le Nord

 

Trois onglets et une bordée d'informations pour se faire une idée quand on n'est pas du Nord, et pour découvrir ses congénères quand on en est. Le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais a notamment rassemblé dans l'onglet « Web régional » des liens vers des sites locaux classés par thématique (économie, formation, presse régionale, etc.)

 

 

 

Bienvenue à Lille

On vous propose une mutation à Lille ou dans ses alentours ? Avant de refuser, lisez le petit guide que l'Apim  a mis en ligne pour vous convaincre de faire vos valises. Pas moins de 250 pages d'infos pratiques concoctées tous les deux ans par l'Agence pour la promotion internationale de Lille Métropole. Tout l'esprit de cette région dans la chute de l'édito : « Vous êtes désormais des nôtres. Merci. »

 

 

Le plus gros de France

 

Ni société de portage salarial, ni agence d'intérim, voici un groupement d'employeurs. Alliance Emploi est même le plus gros groupement d'employeurs de France avec ses 320 entreprises et 680 salariés. Rafraichissante, la page de témoignages des boss qui ont choisi cette formule pour salarier, de façon permanente, des employés et cadres à temps partagé.

 

 

 

 

Créateur mais pas tout seul

Des vidéos, des guides pratiques, des témoignages de créateurs... Le portail de la création d'entreprise en région offre une foultitude d'informations pour aider les entrepreneurs en herbe ou en devenir. Un site carré et entraînant qui donne même envie de s'y mettre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Picardie

Une revue de presse régionale gratuite

Le picard est partageur...  Chaque semaine, la région offre une revue de presse thématique à partir des articles parus dans les quotidiens régionaux et locaux. A vous le résumé de l'actualité économique et les détails croustillants sur la vie des entreprises en région. Il est même possible de s'abonner pour recevoir ce précieux outil par mail.

 

 

 

 

 

 

Entraide entre pros picards

Animés par les chambres de commerce locales, il existe une vingtaine de clubs de professionnels en Picardie réunis autour d'une préoccupation commune. Cet annuaire vous permet de découvrir celui qui vous pourrait vous être utile. Comme le Club Diane, un réseau d'entraide entre femmes dirigeantes. Ou encore Le Club Ipot (Industrie Porte ouverte en Thiérache) qui réunit entrepreneurs et collaborateurs lors de soirées débats thématiques.

 

 

 

 

Des regroupements à potasser

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :