1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Bordeaux : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

Bordeaux : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

bordeaux--les-5-entreprises-les-mieux-notees-par-leurs-salaries-sur-viadeo

Séverine Dégallaix

21/06/2018

Région Sud Ouest

Pour la 4e année consécutive, Bordeaux arrive en tête des villes préférées des cadres parisiens selon le classement Cadremploi. Et il n’y a pas que sa qualité de vie qui attire : on aime aussi y travailler, comme le prouvent les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo.

 

Top  5 des entreprises les mieux notées à Bordeaux
Entreprise Note Points forts
Fayat 3,5/5 Fierté et fort ancrage dans le territoire
JA Delmas 3,4/5 Espace de travail, avantages sociaux, intérêt des projets et missions, ambiance de travail et implication des employés
Cdiscount 3,3/5 Egalité hommes-femmes, insertion professionnelle des jeunes et des seniors
CVO-Europe 3,2/50 Formation continue et salaires
La Bourse de l’Immobilier 3,1/5 Salaire et avatages sociaux


>>Retrouvez les offres d’emploi à Bordeaux

 

1. Fayat

Pour un groupe présent dans 170 pays, Fayat est resté une affaire de famille. Intervenant dans 7 métiers que sont les travaux publics, les fondations, le bâtiment, l’énergie services, le métal, la chaudronnerie et le matériel routier, Fayat « cherche à proposer des solutions innovantes et durables pour répondre aux besoins d’urbanisation, d’économie circulaire, de transition énergétique, de mobilité intelligente et de transformation numérique de la société d’aujourd’hui et de demain, indique sa directrice des ressources humaines Caroline De Salins. Ce sont des défis qui parlent aux gens, notamment nos collaborateurs, qui sont par ailleurs fiers de notre image et de notre ancrage dans le territoire, avec notre grosse activité sur Bordeaux. Nous sommes en train d’y achever le siège du Crédit Agricole, de travailler sur le futur pont Simone Veil et de construire un immeuble INSIGHT rive droite. Sans oublier nos vignobles et notre sponsoring de l’UBB, le club de rugby ! »

Avis : Sur Viadeo, d’actuels et anciens salariés de Fayat ont attribué la note globale de 3,5/5 à l’entreprise et 70 % la recommandent.

 

2. JA Delmas

JA Delmas concessionnaire Caterpillar est présent dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest. Ce groupe aux origines familiales compte désormais 2 000 salariés qui fournissent et entretiennent des équipements miniers. Basé à Bordeaux, il associe, d’après ses collaborateurs, ambition et taille humaine. Il décroche de bonnes notes en matière d’espace de travail et équipements, avantages sociaux, intérêt des projets et missions, ambiance de travail et implication des employés. Avec une telle présence à l’étranger, l’entreprise propose évidemment de nombreuses opportunités d’expatriation via le VIE (Volontariat international en entreprise). Elle recrute notamment des responsables commerciaux, chefs de projet, coordinateurs régionaux et ingénieurs technico-commerciaux.

Avis : 3,4/5, c’est la note globale que reçoit JA Delmas sur Viadeo par ses anciens et actuels salariés.

Laissez votre avis sur les anciennes et actuelles entreprises où vous avez travaillé

 

3.Cdiscount

Avec un siège situé dans le quartier Bacalan à Bordeaux, le géant de l’e-commerce français Cdiscount est en plein virage technologique, testant des robots pour réduire la pénibilité du travail dans les entrepôts et envisageant des solutions de livraison par drones. Ce qui explique la diversité des postes à pourvoir : architecte JAVA/microservice, acheteur, coordinateur services généraux, chef de projet expérience client, data scientist… De quoi analyser toute la chaîne, du besoin initial du client à la livraison. Ses valeurs, adoptées par les quelques 1 800 collaborateurs : proximité, audace, engagement, fiabilité. Le groupe s’engage notamment en faveur de l’égalité hommes-femmes, de l’insertion professionnelle des jeunes comme des seniors, et de l’intégration de personnes en situation de handicap.

Avis : Sur Viadeo les collaborateurs (actuels ou anciens) ont donné la note de 3,3/5 à Cdiscount et 77% en ont une vision positive.

 

4.Compagnie Fiduciaire

Créée en 1980, la Compagnie Fiduciairespécialiste de l’expertise-comptable et de l’audit, compte aujourd’hui 600 collaborateurs. « Nous sommes vraiment une entreprise dynamique qui a le cœur d’évoluer constamment, annonce Ludivine Broc, directrice des ressources humaines. Nous avons par exemple créé il y a trois ans un cabinet 100 % digital afin de répondre à une offre cliente différente. » Dernièrement, un cabinet d’avocats a aussi vu le jour. « Nous sommes une profession intellectuelle. Nous ne fabriquons pas de produit : nous vendons une prestation réalisée par nos salariés, l’humain est donc très important pour nous. » C’est pourquoi la politique RH cherche à répondre aux demandes des salariés, notamment via la formation, particulièrement importante dans des métiers où la législation évolue en permanence. « Nous achetons de la formation mais nous avons aussi investi dans une plateforme de e-learning créée en interne, avec notamment des tutoriels vidéo et des MOOC. » Un comité d’entreprise très actif, un système de révision des salaires chaque année, une conciergerie d’entreprise, et des entretiens en fin de période fiscale en plus des habituels entretiens annuels sont quelques-unes des initiatives mises en place.

Avis : La Compagnie Fiduciaire reçoit la note globale de 3,2/5 de la part des actuels ex-salariés qui se sont exprimés sur Viadeo.

 

5. La Bourse de l’Immobilier

L’immobilier est influencé par de nombreux facteurs changeants : comportement des clients, lois et réglementations, état du marché, fluctuation des prix, taux de crédit… Pas facile pour une entreprise de maintenir une bonne image dans ces conditions ! Pourtant, la Bourse de l’Immobilier propose des opportunités de carrière intéressantes pour les métiers de négociateur immobilier, responsable d’agence ou responsable de groupe. Créée en 1980, elle met en avant sa transparence, son éthique, et la satisfaction du client grâce à ses 1 300 collaborateurs dans quelques 370 agences intégrées.

Avis : Les actuels et anciens collaborateurs ont donné à La Bourse de l'Immobilier un 3,1/5 comme note globale et 62 % en ont une image positive.

 

Regardez l’émission French Talents de Viadeo sur l’écosystème bordelais :

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte