Cadres : les profils recherchés dans le Sud-Ouest en 2015

Publié le 27 novembre 2014 Elodie Buzaud

Si Bordeaux fait rêver les salariés Français, c’est pour le dynamisme économique qu’on prête à sa région. Une vitalité qui profite aux cadres expérimentés dans le Sud-Ouest.

Les ingénieurs industriels

L’aéronautique, fer de lance régional recrute moins, mais recrute encore. Notamment pour les « fonctions d’encadrement de la production, en supply chain, aux achats et en lean management », précise Pierre Lacazedieu, Directeur pour le cabinet de recrutement Michael Page à Toulouse. Dassault va ainsi créer 100 nouveaux emplois en 2016 à Mérignac, en Gironde, dans son usine de maintenance dédiée aux avions d’affaires (Falcon 5X, 7X et 8X), comme le rapporte l’Usine Nouvelle.  

10 000 emplois grâce à la photonique

Le pôle de compétitivité Route des Lasers, labellisé en juillet 2005, a déjà créé 1 500 emplois directs dans l’optique-laser en Aquitaine et 10 000 emplois indirects, selon Aqui.fr. Et ça devrait continuer. L’Europe considère la photonique comme l’une des technologies clés du 21e siècle en Europe.

 

Les pros de l’informatique

Dans l’informatique, « les fonctions sécurité sont en plein essor », constate Pierre Lacazedieu. « Et les besoins devraient encore augmenter fortement », précise-t-il. C’est également ce que souhaite faire La start-up toulousaine spécialisée dans l’internet des objets, Sigfox, par exemple, prévoit de recruter 200 personnes en 2015.

Les cadres commerciaux

Comme partout, les cadres commerciaux sont recherchés dans le Sud-Ouest. « Mais les employeurs demandent des profils toujours plus qualifiés et plus polyvalents », prévient Pierre Lacazedieu. Par exemple, Kiabi recrute plusieurs managers des ventes.

Les pros de la finance

« Les cabinets de conseils, d’audit, notamment, préparent leur saison en recrutant des auditeurs ou des experts comptables diplômés », indique Pierre Lacazedieu. Selon lui, de postes de directeurs administratifs et financiers sont toujours à prendre, mais attention, en dehors de grandes villes.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi pour la zone Sud Ouest.

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :