1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Crédit Agricole recrute 500 personnes dans la région Centre

Crédit Agricole recrute 500 personnes dans la région Centre

credit-agricole-recrute-500-personnes-dans-la-region-centre

06/04/2012

Région Grand Ouest

Le crédit agricole des régions du Centre dispose de 500 postes à pourvoir cette année, dont 80% portent sur les métiers commerciaux du réseau et 60% concernent les jeunes diplômés. Philippe Chartier, directeur du centre de recrutement du Crédit Agricole des régions du Centre, revient sur sa politique de recrutement ainsi que sur l’intégration et la gestion de carrières de ses collaborateurs.

[Publi-rédactionnel]

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre activité ?

Le Crédit Agricole des régions du centre regroupe 4 caisses régionales :

▪        Centre Ouest avec les départements 36 et 87,

▪        Centre Loire avec les départements 18, 45, 58,

▪        Val de France avec les départements 28 et 41,

▪        Touraine et du Poitou avec les départements 37 et 86.

Nous comptons plus de 5 400 collaborateurs et 480 agences réparties sur les différentes régions. Nous avons 1,7 millions de clients sur une population de 3,5 millions d'habitants soit une part de marché de plus de 50 %.

Le Crédit Agricole des régions du Centre a créé son propre centre de recrutement dédié aux caisses régionales. L'objectif de ce centre est d'améliorer notre communication vers les écoles, de mieux faire connaître nos métiers et d'assurer l'ensemble des recrutements externes (CDI, Alternance, etc...) des différentes caisses.

Quels sont vos besoins en recrutement ?

Nos prévisions de recrutement en 2012 sont quasiment identiques à 2011 au cours de laquelle nous avons eu plus de 1 500 contacts, 1 100 entretiens et 543 candidats recrutés.

Depuis le début de l’année 2012, nous avons  recruté 36 candidats en CDI et 56 en CDD.

Nos recrutements sont très diversifiés. Parmi les postes à pourvoir, 80% portent sur les métiers commerciaux du réseau, principalement sur des postes de chargés d’accueil et de conseillers commerciaux aussi bien sur le marché des particuliers, des professionnels et des entreprises. Mais aussi sur des métiers d’expert comme la gestion de patrimoine et l’assurance des professionnels et des agriculteurs.

Les 20% restants sont sur des fonctions supports (juridique, communication, marketing, finance, l’audit) et de management.                                                                                 

Quels profils et compétences recherchez-vous ?       

60% de nos recrutés sont des jeunes diplômés de Bac +2 à Bac +5. Nous recherchons des profils issus des formations BTS Banque, BTS MUC, BTS NCR au master universitaire et école de commerce et /ou d’ingénieurs.

Nous recherchons aussi des candidats expérimentés dans le domaine bancaire ou avec des expériences professionnelles autres comme la grande distribution, le commerce.

Nous mettons l’accent sur le potentiel d’évolution du candidat. Nous attachons de l’importance à son projet de carrière et à sa capacité à évoluer au sein du Crédit Agricole. Les principales aptitudes requises sont l’enthousiasme, la curiosité, le sens relationnel, l’esprit entrepreneurial et le sens du résultat. Nos collaborateurs doivent avoir le goût du conseil et être en mesure d’accompagner le client au travers de son projet.

Quels avantages y a-t-il à rejoindre Crédit Agricole des régions du Centre ?

Les avantages sont la possibilité de pouvoir mener une carrière aussi bien à l'échelon local qu'à l'échelon national. C'est l'avantage de faire partie d'un grand groupe bancaire comme le Crédit Agricole. Il y a des possibilités de passerelles multiples, dans le groupe, dans les différentes caisses. Il y a également une forte mobilité entre les activités. Il est très courant que nos collaborateurs changent d'activités. Vous avez très bien pu mener une partie de votre carrière en agence et ensuite pour ensuite évoluer vers d'autres fonctions comme les RH par exemple.

Nous consacrons une grande importance à la formation de nos collaborateurs et nous favorisons la promotion interne.

Comment assurez-vous l’intégration de vos nouvelles recrues ?

Nous souhaitons intégrer les collaborateurs dans la durée. Chacun fait l’objet d’un programme d’accompagnement et de développement spécifique.

Nos collaborateurs sont accompagnés par un tuteur lors de leur prise de fonction et ils participent à des formations au fur et à mesure leur évolution professionnelle. Nous développons une relation durable avec nos collaborateurs. Nous leur donnons la possibilité d’évoluer sur différents métiers afin de leur permettre de grandir en compétences et de pouvoir détecter parmi eux les managers de demain.

Quels postes proposez-vous actuellement ?

Toutes les offres sont consultables sur notre site www.ca-centre-recrute.fr

Actuellement, nous avons plus de 20 offres en ligne. Nous recherchons en particulier des commerciaux pour nos agences de proximités, mais aussi des conseillers en gestion de patrimoine et des directeurs d’agence.

Pour en savoir plus sur notre centre de recrutement vous pouvez aussi consulter notre page FACEBOOK «crédit agricole les Régions du Centre recrute ». 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte