Des experts formés régulièrement

L'équipe de Cadremploi

Les domaines d’intervention de Fiducial évoluant rapidement, aussi bien d’un point de vue technique que législatif, l’entreprise tient à s’assurer que ses collaborateurs restent à la pointe de leur métier et met tout en œuvre pour développer leurs compétences.

[Publi-rédactionnel]

La mission de Fiducial : offrir à ses clients une prestation à forte valeur ajoutée. Cela signifie que les collaborateurs doivent posséder une parfaite maîtrise de leur métier. L’expertise étant ainsi très fortement valorisée, le Groupe recherche souvent des candidats ayant plusieurs années d’expérience. Les profils très expérimentés, justifiant de 20 à 25 ans d’exercice de leur métier, ne lui font d’ailleurs pas peur : une place importante est accordée à la séniorité… Ce qui ne signifie pas pour autant que les plus jeunes n’aient pas leur place ! Des postes leur sont également réservés, notamment en alternance, ce qui permet de les former non seulement à leurs fonctions, mais aussi aux spécificités et aux valeurs de l’entreprise.

La formation continue au cœur des préoccupations

Avec des métiers aussi techniques, il est important pour Fiducial de pouvoir promettre à ses clients que les compétences des collaborateurs sont à jour et qu’ils pourront ainsi leur apporter les meilleurs services et les tenir au courant des diverses évolutions dans leur activité. Une bonne formation continue est donc indispensable : pour bien conseiller, les salariés doivent maîtriser les divers changements aux niveaux réglementaires et fiscaux, qui ont tendance à se multiplier depuis quelques années. Ainsi, tous les ans, Fiducial met à la disposition de ses collaborateurs un programme de formation diversifié qui rassemble notamment des stages obligatoires, leur permettant de maintenir un niveau technique élevé dans tous ces domaines qui bougent.

D’autres formations, moins essentielles, sont également proposées. Dans ce cas, c’est à l’initiative du salarié qu’elles seront suivies : à lui de s’exprimer au cours de l’entretien annuel, d’exposer son souhait et d’expliquer en quoi il pense que ces compétences complémentaires pourront lui être utiles dans l’exercice de son métier, que cela soit dans l’immédiat ou sur plus long terme, la gestion de carrière faisant partie des priorités de Fiducial.

Une entreprise en constante évolution

De son côté, le Groupe lui-même évolue et propose régulièrement de nouvelles prestations… Testées en interne ! Car avec plus de quarante ans d’expérience et de croissance ininterrompue, de nombreuses compétences ont été acquises. Par exemple, lorsque Fiducial a pris le virage de l’informatique et acheté une société afin de gagner en efficacité dans ses propres besoins en la matière il y a quelques années, les clients se sont demandés s’il leur serait possible d’être accompagnés dans leur informatisation. L’entreprise a ajouté cette corde à son arc et reste, encore aujourd’hui, à l’écoute de son public et de ses collaborateurs pour de nouvelles offres.

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :