1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Des perspectives de carrière attractives chez LIDL

Des perspectives de carrière attractives chez LIDL

des-perspectives-de-carriere-attractives-chez-lidl-

31/10/2013

Gravir les échelons, c’est possible et même encouragé chez LIDL. Le groupe de distribution alimentaire propose à ses salariés, notamment ses cadres, plusieurs dispositifs pour encourager, en interne, la progression des carrières et l’acquisition de nouvelles compétences.

[Publi-rédactionnel]

Pour attirer les meilleurs talents, LIDL dispose d’un argument de taille : la variété de ses perspectives d’évolutions professionnelles. Qu’ils exercent leur métier au sein des entrepôts ou du siège, les collaborateurs souhaitant gravir les échelons, gagner en responsabilités ou simplement se diriger vers un secteur porteur peuvent bénéficier de plusieurs dispositifs. Convaincu que les compétences de leurs collaborateurs constituent la richesse du groupe, LIDL favorise l’apprentissage en proposant à ses salariés un parcours d’intégration et des formations spécifiques, adaptées à chaque métier et au concept de l’enseigne.

Une promotion interne encouragée

L’éclatement géographique de LIDL, qui dénombre 1 500 magasins dans l’Hexagone, favorise la promotion interne sur l’ensemble du territoire. Un jeune diplômé de niveau Bac+5 a, par exemple, la possibilité de démarrer sa carrière au poste de responsable des ventes secteur et d’animer un territoire géographique composé de quatre à cinq magasins de l’enseigne. Il peut également choisir d’intégrer l’un des services support de LIDL : achats, logistique, contrôle de gestion, ressources humaines, technique, développement commercial, organisation vente, informatique et systèmes d’information… Après quelques années d’expérience, un responsable des ventes secteur peut ensuite évoluer vers un poste d’encadrement au sein de l’une des directions régionales de LIDL et occuper des postes comme responsable régional des ventes, responsable administratif, responsable entrepôt ou encore accéder à des postes à responsabilités au sein des services fonctionnels. Pour que leurs collaborateurs s’épanouissent dans leur poste et deviennent rapidement opérationnels, LIDL leur propose de suivre des actions de formation alliant théorie et pratique, d’une durée moyenne de neuf mois pour les futurs managers. A l’issue de cette période d’apprentissage, ces cadres ont les compétences ciblées pour encadrer entre 40 et 60 personnes et gérer des magasins ayant des problématiques économiques diamétralement différentes.

Des opportunités à l’international

Les collaborateurs tentés par une expatriation peuvent concrétiser leur projet professionnel grâce à LIDL. Largement implantée en Europe où elle dispose de plus de 8 000 magasins, l’enseigne offre des parcours de carrière internationaux. Le groupe alimentaire propose, par exemple, diverses opportunités au sein de son siège international, à Neckarsulm, près de Stuttgart. En 2013, de nombreux postes sont à pourvoir : consultant senior, coordinateur informatique, chef de projet… Autant d'actions concrètes qui démontrent que LIDL place l'évolution de carrière de ses salariés au cœur de ses préoccupations.

2

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Pole Position

15/11/2013

à 19:12

La promotion en interne...comme c'est indiqué dans l'article... c'est notamment pour les cadres, car pour les agents de maitrise >>> il n'y a quasiment rien en interne...

> Répondre

fancho

06/11/2013

à 11:51

Bonjour,
peut être, mais il faut savoir que le recrutement n'est pas simple chez eux, pour décrocher un RDV , c'est pas gagner!, et quand vous obtenez le sacro-saint RDV, vous avez une barrière de trois personnes, en plus avec leurs question vous avez l'impression d’être devant un jury d'assise!!,
Donc la promotion interne est plus favorable, et quand vous voyez les têtes que font les responsable, dans leurs magasin vous vous demandez à qu'elle sauce ils sont mangés??
Ainsi après avoir passer mon premier entretien chez eux, ils vous disent, on vous rappelle dans environ 1 mois, et vous recevez 10 jours après avec une réponse négative, vous signalant que le poste que vous convoitiez à été pourvu, mais ou sont les dizaine de postes , alors?? surtout quand vous êtes mobile sur toute la France??

> Répondre

+