Acheteurs low cost
Afin de faire face toujours à une compétitivité mondiale accrue, l’industrie a plus que jamais besoin des acheteurs low cost. « On ne les appelle plus d’ailleurs des « acheteurs low cost » mais acheteurs tout court, explique Martine Rigaud-Degos, manager Industrie et Suplly chain au sein du cabinet Hudson. Ils doivent acheter les produits ou services au meilleur prix mais garder un bon équilibre entre le prix et la qualité. C’est une logique d’excellence à l’allemande. La fonction Achat est de plus en plus stratégique et doit élargir la prospection à d’autres zones que la Chine, en Asie mais également en Amérique du sud et au Maghreb. »
Spécialistes en lean manufacturing
Concevoir et produire mieux, plus vite, moins cher, des produits durables (respectueux de l’environnement) pour contribuer à satisfaire les clients, le personnel, les actionnaires de l’entreprise, tel est le but du lean manufacturing. Bref, le lean manufacturing est une compétence transverse « zéro gaspi ». Et une expertise poussée en ce domaine est un plus considérable pour les directeurs de production ou de qualité.
Christèle Boisseau-Potier © Cadremploi.fr