Fiducial : mobilité au programme

L'équipe de Cadremploi

En raison de sa taille et de son implantation partout en France, Fiducial est en mesure de proposer à ses collaborateurs d’intéressantes opportunités en matière de mobilité verticale, horizontale ou géographique.

 

[Publi-rédactionnel]

Présent dans 78 pays, le leader des services pluridisciplinaires pour les entreprises, artisans, commerçants et agriculteurs compte 16 850 collaborateurs et a affiché en 2011 un chiffre d’affaires d’1,5 milliard de dollars. En Europe, Fiducial, c’est 10 500 collaborateurs, 748 millions d’euros de chiffre d’affaires, 226 000 clients et 650 agences, dont 580 en France. C’est d’ailleurs l’une des principales forces de l’entreprise : sa proximité avec les clients. Grâce à cette présence régionale, elle recherche des candidats dans des zones où les grands recruteurs ne sont pas forcément présents, en particulier dans le domaine de l’expertise comptable.

La mobilité géographique encouragée

Cette régionalisation ainsi que la taille du Groupe et la diversité de ses métiers sont autant de bonnes nouvelles pour les collaborateurs : une mobilité géographique est toujours possible… A condition de s’exprimer ! Fiducial encourage ses salariés à être acteurs de leur parcours. A eux de se manifester et d’exprimer leurs souhaits d’évolution, qu’elle soit géographique, hiérarchique ou transversale. Après un entretien de mobilité, leur supérieur évaluera la demande et y donnera suite, soutenu par la future hiérarchie si la transition a effectivement lieu.

Les évolutions de carrière favorisées

Car les parcours de carrière sont eux aussi évolutifs. En fonction des opportunités créées par les départs, des postes se libèrent et des opportunités se présentent. Dans certaines filières, l’évolution est plutôt naturelle. Dans la vente bureautique notamment, il n’est pas rare qu’un commercial terrain se retrouve chef des ventes, ou qu’un chef des ventes accède, après quelques années d’expérience à son poste, à celui de directeur régional. En ce qui concerne la comptabilité, à titre d’exemple, l’un des futurs directeurs d’agence de Fiducial, qui doit endosser ses nouvelles responsabilités dans les mois à venir, a intégré l’entreprise juste après l’obtention de son BTS, avant d’être accompagné par le Groupe sur son diplôme d’expertise comptable. Et dans le domaine du droit, les passerelles sont là aussi nombreuses. Une condition bien sûr : le collaborateur doit être performant dans ses fonctions avant d’envisager un changement.

Enfin, les évolutions sont aussi possibles dans les directions internes. Il est par exemple envisageable pour un manager RH de changer de périmètre métier.

Ces différentes opportunités signifient aussi que pour postuler chez Fiducial, il est important d’afficher une démarche et un projet professionnel aussi clairs que possible : les candidats trop généralistes donnent l’impression de n’avoir pas suffisamment préparé leur discours ni songé à leur avenir professionnel.

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :