Finance : les informaticiens à l'honneur

Publié le 13 août 2010 La rédaction Cadremploi

« Les postes dans la finance d'entreprise et la finance de marché font rêver les candidats, mais ils sont peu nombreux, explique Stéphan Bidoux, responsable de la communication recrutement pour la Société Générale.

« Les postes dans la finance d'entreprise et la finance de marché font rêver les candidats, mais ils sont peu nombreux, explique Stéphan Bidoux, responsable de la communication recrutement pour la Société Générale. La majeure partie des recrutements concerne l'informatique, l'audit ou encore le conseil. Il n'est pas facile d'attirer les informaticiens dans la banque, or ils sont présents dans toutes les activités du groupe. Cette année, nous allons en recruter 350. En effet, nous investissons chaque année 700 millions d'euros dans des projets informatiques. »

 

La Société Générale n'est d'ailleurs pas seule dans ce cas : « nous prévoyons de recruter plus de 200 profils d'informaticiens cette année, souligne Nathalie Rauhoff, responsable du recrutement pour le groupe Crédit Agricole S.A. N'oublions pas que l'ensemble de notre activité repose sur des systèmes d'information. Nous recherchons donc des candidats avec une double-compétence : informatique bien sûr, mais avec une expertise sur les moyens de paiement, les flux, la monétique l'assurance, la comptabilité...

 

« Nous recherchons pour notre part des profils très spécifiques, ajoute Emmanuelle Costa, directeur des ressources humaines chez Legal & General. Les gérants de portefeuilles et les spécialistes de la gestion indicielle par exemple, sont très difficiles à trouver. Ils travaillent sur des produits complexes et techniques, c'est pourquoi ce sont des profils rares et atypiques. »

Photo : Nathalie Rauhoff, responsable du recrutement pour le groupe Crédit Agricole SA.

 

Sommaire de la table ronde spéciale recrutement dans la banque et l'assurance :

Banque et Assurance : présentation des recruteurs

Banque-Assurance : quels recrutements dans les activités de réseaux ?

Banque-assurance : quels profils visent les recruteurs ?

Banque-assurance : juniors, misez sur l'alternance et la mobilité interne

Finance : les informaticiens à l'honneur

Banque-assurance : quelles perspectives pour les fonctions support ?

Candidature : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Quand aborder la question du salaire en entretien ?

 

 

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :