1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Franchise Directe, le meilleur allié pour se lancer dans la franchise

Franchise Directe, le meilleur allié pour se lancer dans la franchise

franchise-directe-le-meilleur-allie-pour-se-lancer-dans-la-franchise

02/09/2019

[Publi-rédactionnel]Depuis 1998, le portail Franchise Directe met en relation les réseaux avec leurs futurs franchisés. Un facilitateur qui remporte tous les suffrages.

Selon une enquête menée en 2018 par la FFF (Fédération française de la franchise) et la Banque Populaire, plus d’un quart des Français souhaitent créer leur entreprise. Parmi eux, 40 % envisagent de devenir franchisés pour franchir le cap. 

Avec un nombre de franchisés en hausse de 50 % entre 2008 et 2018, le modèle n’est pas près de s’essouffler. Les avantages de la franchise sont en effet nombreux et permettent aux futurs entrepreneurs de bénéficier d’un modèle déjà éprouvé et d’un cadre structuré. C’est également un moyen rassurant de passer du salariat à l’entrepreneuriat.

D’ailleurs, toujours en 2018, 74 % des franchisés étaient d’anciens salariés. Dans certains réseaux, les anciens clients devenus à leur tour franchisés se multiplient. Entre accompagnement et autonomie, la franchise est le parfait outil pour démarrer une reconversion professionnelle. 

Ouvrir une franchise : oui, mais trouver d’abord le bon partenaire

Avant de se lancer dans l’aventure de la franchise, il est nécessaire de s’adresser au bon professionnel. Expert mondial de la mise en relation franchiseurs/franchisés, Franchise Directe offre une mine d’informations qui correspondent aux attentes et souhaits de chacun. Il s’adresse aussi bien à ceux qui savent déjà vers quoi ils tendent, qu’aux utilisateurs dont le projet est encore flou.

« Notre objectif, explique Laura Pacaud, responsable marketing France, est de présenter aux utilisateurs du portail des réseaux pertinents, dont nous avons vérifié le sérieux, notamment en matière d’accompagnement. » Pour répondre aux demandes, le site propose à ses visiteurs de nombreux outils qui ont tous pour objectif de permettre à chacun de trouver la franchise qui va lui permettre de se réaliser.

« Nous avons à cœur de proposer des enseignes qui vont convenir à tous les candidats, et ce quel que soit leur parcours : anciens cadres, anciens salariés en reconversion, demandeurs d’emploi en quête d’opportunité, couple ou famille qui souhaitent se lancer ensemble dans la franchise, etc. Nous veillons à ce que chacun puisse trouver une possibilité qui correspond à ses besoins et à ses contraintes », poursuit Laura Pacaud.

En fonction du secteur professionnel envisagé, de l’investissement de départ possible, de la situation géographique à privilégier, le visiteur peut, via le portail et en quelques clics seulement, trouver une liste de réseaux en adéquation avec ses souhaits. Côté réseaux, le site collabore avec quelque 250 enseignes de toutes tailles, allant du tout jeune réseau qui se lance en franchise aux plus grands groupes internationaux (Midas, Mobalpa, Body Minute ou La Mie Câline, pour ne citer qu’eux). 

Faire un choix éclairé et rentable

Franchise Directe présente également des thématiques fortes et porteuses : franchise écologique, franchise à mi-temps, les franchises à l’étranger pour les futurs expatriés, les franchises qui marchent ou encore devenir Master franchisé en France. Pour ceux qui seraient encore en pleine réflexion, le site présente, via son onglet Informations de la franchise, des articles et vidéos relatifs  aux ouvertures de réseaux, de points de vente et toute autre actualité du secteur.

« Des webinaires sont également organisés tout au long de l’année, conclut la responsable marketing. Très pratiques, ils présentent les avantages de la franchise, d’autres donnent aux franchiseurs des astuces pour bien développer leur réseau, ou expliquent comment réussir la relation avec les candidats. » Enfin, parce que les partenaires occupent une place de choix lorsqu’il s’agit de rendre une franchise rentable, le site recense de nombreux services dédiés à la franchise, qu’il s’agisse de conseil, d’aide au financement, de service juridique ou encore de communication.

Pour obtenir de plus amples informations, visitez le portail www.franchisedirecte.fr

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+