1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Grand Ouest : West Web Valley veut accélérer la création d’emploi dans le numérique

Grand Ouest : West Web Valley veut accélérer la création d’emploi dans le numérique

grand-ouest--west-web-valley-veut-accelerer-la-creation-demploi-dans-le-numerique

Louise Fontana

06/02/2017

Région Grand Ouest

Les premiers West Web Awards seront remis le 9 février 2017 et récompenseront 12 talents du digital dans le Grand Ouest. Une nouvelle initiative de la Web West Valley qui n’en finit pas d’attirer les projecteurs sur la région pour stimuler la création d’emploi dans le secteur du numérique.

Cent cinquante talents du numérique du Grand Ouest viennent d’envoyer leur candidature pour les premiers West Web Awards qui se tiendront le 9 février à Brest. Cette cérémonie organisée par la West Web Valley, en collaboration avec la French Tech Rennes Saint-Malo, Nantes Tech et la French Tech Brest+, veut créer des vocations. 12 prix seront remis parmi lesquels Best Créateur d’Emploi Digital, Amazing Team Startup, Best Breton Digital ou Best Business Developer. « La plupart des enseignants ne connaissent pas les métiers du numérique. Dans ces conditions comment voulez-vous que les jeunes les envisagent, explique Charles Cabillic, serial entrepreneur et cofondateur de la West Web Valley. Avec ces Awards, nous voulons valoriser les talents, les faire parler de leur quotidien avec passion et mettre en lumière ces professions du numérique qui recrutent ». Cette remise de trophées est une initiative de plus pour la très dynamique West Web Valley.

 

Créer un écosystème numérique dans le Grand Ouest

Accélérateur de start-up né en 2012, Web West Valley veut fédérer les énergies autour du numérique et créer un écosystème qui favorise l’émergence dans le Grand Ouest de fleurons européens. « Nous avons beaucoup d’atouts sur notre territoire pour que la transformation numérique soit synonyme de créations d’emploi, et pas que de destruction, analyse l’entrepreneur. Avec de nombreuses écoles de formation de haut niveau, des mètres carrés peu chers et l’attachement à la région d’habitants qui veulent y faire carrière, nous avons de quoi relever le challenge. » Une de ses plus grandes réussites ? La success story d’AlloVoisins, plateforme de location d’objets et de services entre particuliers, qui affiche un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2016 et espère tripler en 2017.

>> Retrouvez  toutes les offres d'emploi Cadremploi dans le Grand Ouest

 

Aider les entreprises traditionnelles à lancer une activité numérique

L’accompagnement proposé par Web West Valley est réalisé grâce à un large réseau de professionnels du numérique, des partenariats avec tous les incubateurs de la région, et une cinquantaine de coach (juridique, webmarketing, big data, …) qui s’investissent en échange d’actions gratuites ou à bas prix.

Et le soutien de la Web West Valley ne s’adresse pas qu’aux jeunes pousses mais aussi aux entreprises plus traditionnelles qui veulent lancer des activités numériques. C’était le cas par exemple avec le constructeur de maisons Trecobat qui souhaitait se développer vers les services autour de la maison connectée.

 

35 millions d’euros pour le fonds d’investissement

Depuis mai 2016, l’accélérateur est aussi un fonds d’investissement au budget de 35 millions pour 7 ans. Energiency, solution d’analyse des consommations énergétiques dédiée à l’industrie, est la première start-up à en bénéficier. Quatre autres prises de participation seront annoncées en février. Les choses bougent vite dans le Grand Ouest.

 

Rock stars et star du numérique au Web West Festival

Les entreprises accompagnées ou dans lesquelles Web West Valley investit ont été recommandées, ont envoyé leur dossier via le site de l’accélérateur ou sont rentrées en contact lors du Web West Festival. Inspiré par le SXSW, cet événement a lieu au cœur des Vieilles Charrues. En réunissant rock stars et stars du numérique, l’accélérateur veut définitivement attirer les projecteurs sur la Bretagne. « Au festival, nous somme guidés par deux idées : faire la fête et partager nos expériences », nous confie Charles Cabillic. Rendez-vous les 13-14 juillet 2017 pour la 4e édition de l’événement.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte