Grant Thornton recrute dans les métiers du chiffre

L'équipe de Cadremploi

Dans le cadre des 400 recrutements que Grant Thornton souhaite réaliser cette année, le groupe recherche notamment des auditeurs et des experts-comptables. Deux métiers pour lesquels l’entreprise est prête à recruter des profils différents.

[Publi-rédactionnel]

Grant Thornton recrute une centaine de jeunes auditeurs par an. Généralement, il s’agit de jeunes diplômés, fraîchement sortis d’écoles de commerce, de l’université, ou dotés d’un diplôme d’ingénieur. Seul point commun entre leurs formations : Grant Thornton demande à chacun d’avoir effectué un stage en finance d’entreprise.

Auditeur : un travail d’équipe à forte responsabilité

Tout juste embauché, le jeune auditeur suit une semaine de formation avant de rejoindre une équipe expérimentée pour travailler sur les comptes de l’entreprise cliente. Tout au long de la saison, il interviendra sur plusieurs missions d'une durée de 1 à 4 semaines, avec des équipes différentes. Son rôle : porter un jugement sur l'un des postes du bilan et du compte de résultat. Pour ce faire il doit adopter une approche critique et comprendre les évolutions financières dans le temps. L’auditeur doit se poser des questions sur le bien-fondé de ce qu'il lit. Il réussira d’autant mieux qu’il sera rigoureux, ouvert d’esprit et capable de s’interroger. C’est aussi une profession dans laquelle il faut avoir le courage de ses opinions. A l’embauche, le salaire varie entre 27 et 37 k€, sans compter le variable. Le métier offre de bonnes perspectives d’évolution : au bout de 3 ans, un jeune collaborateur peut encadrer des collègues, puis après quelques années piloter des missions, avant de pouvoir devenir associé sous 8 à 12 ans.

Expert-comptable, le conseil des chefs d’entreprises

Grant Thornton recrute des experts-comptables seniors, justifiant d'un minimum de 6 ans d’expérience. A la différence de l’auditeur, l’expert comptable travaille sur des missions relativement longues, pouvant aller jusqu'à plusieurs mois. La durée d’une mission et le quotidien dépendent fortement de la nature de cette dernière. Seul reste immuable le sens de la mission réalisée par l’expert-comptable : accompagner l’entreprise dans ses besoins. Pour certains clients, il s’agira de consolider les comptes d'un groupe, pour d’autres la mission consistera à porter un diagnostic à 360° sur l'état des processus de l’entreprise ou à optimiser une remontée de cash… Dans tous les cas, l’expert travaille en équipe. Avec 5 / 7 ans d’expérience, sa rémunération s’établit aux alentours de 60k€, auxquels il faut ajouter le variable, un téléphone et un ordinateur portable. Enfin, si l’auditeur peut devenir expert-comptable, ce dernier peut à son tour se tourner vers une activité de conseil ou de management.

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :