1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Grille des salaires Administration des ventes et Support achats

Grille des salaires Administration des ventes et Support achats

grille-des-salaires-administration-des-ventes-et-support-achats

La rédaction

10/02/2012

La reprise évoquée l’an dernier pour le marché de l’Administration des ventes se poursuit. Cela est toutefois à nuancer : certaines entreprises attendent en effet de disposer d’une plus grande visibilité avant de planifier leurs recrutements. Cette visibilité dépend notamment de l’évolution de la situation économique à l’échelle européenne.

En savoir plus : l'interview de Fabien Stut, directeur régional Hays France.

(Source : étude nationale de rémunération 2012, Hays France)

En 2010, nous avons établi que les candidats n’hésitaient plus à changer d’entreprise, augmentant ainsi les besoins en recrutement des clients. Ce constat est toujours d’actualité et nous pouvons ajouter que ces mêmes candidats sont devenus plus exigeants en termes de rémunération. Ils souhaitent désormais des salaires plus élevés que ceux proposés auparavant, avec une progression de l’ordre de 10 à 15%.

Quelles rémunérations ?

Côté clients, les entreprises qui ont le plus de besoins en recrutement restent celles de la distribution de produits finis (High Tech, Cosmétiques et Informatique). Les clients du Luxe (notamment en Joaillerie) ont moins recruté par rapport à l’an dernier ; ils avaient alors étoffé leurs équipes de manière conséquente. Parmi les secteurs les plus performants, nous relevons que les SSII utilisent à présent couramment les termes d’Assistant de gestion ou Assistant ADV, postes qui étaient auparavant destinés à des personnes moins qualifiées

La hausse des salaires observée l’an dernier se stabilise. Généralement, les clients disposent de leurs propres grilles de rémunération qui tiennent compte de 4 facteurs : l’expérience, les compétences, la formation et le relationnel dont a fait preuve le candidat durant l’entretien. A titre d’exemple concernant la stabilisation des salaires, un Assistant ADV bénéficiant de 2 à 5 ans d’expérience était rémunéré entre 24 000 € et 30 000 € en 2010. Ce niveau de rémunération était similaire en 2011. Toutefois, un profil junior recruté cette année pourra faire l’objet d’une augmentation en 2012 si son travail est jugé satisfaisant.

 

Grille des salaires :

(Source : étude nationale de rémunération 2012, Hays France)

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

KLT

27/02/2012

à 18:53

Grille ADV

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte