Grilles des salaires Banques

L'équipe de Cadremploi

C'est le retour aux fondamentaux pour les banques. Leur rôle premier est de financer l'économie et les entreprises, c'est pourquoi les activités de Corporate Banking et celles qui ne sont pas consommatrices de leurs fonds propres seront favorisées en 2012.

En savoir plus : l'interview de Fabien Stut, directeur régional Hays France.

(Source : étude nationale de rémunération 2012, Hays France)

La légère reprise amorcée au cours de l’année 2010 (évoquée lors de notre dernière étude) a permis une augmentation modérée des salaires, représentant de ce fait un élément attractif non négligeable, particulièrement auprès des jeunes diplômés. En effet, ce critère a pour objectif de les encourager à demeurer en poste au sein d’un secteur au coeur des turbulences économiques, mais aussi de les fidéliser et éviter un turnover trop important. Les acteurs majeurs du secteur bancaire disposent de grilles de salaires afin de déterminer le niveau de rémunération des futurs collaborateurs.

Les candidats ont donc une marge de manoeuvre réduite, d’autant plus si l’on fait la comparaison avec les grilles de salaires en vigueur dans les banques privées, lesquelles font preuve de davantage de souplesse en matière de négociation salariale du fait de leur indépendance. Cependant, outre leurs diplômes, ils devront justifier d’une éventuelle hausse de rémunération par leur parcours professionnel, comme pour les profils opérationnels possédant une solide expertise technique. Pour les postes en front office, nous relevons une hausse significative du fixe vis-à-vis du zéro bonus.

 

Grilles des salaires :

(Source : étude nationale de rémunération 2012, Hays France)

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :