Instalisy soutient les cadres qui débarquent à Dijon

Publié le 28 septembre 2015 Ingrid Falquy

Le dispositif Instalisy accompagne les cadres qui viennent de débarquer à Dijon et dans son agglomération, et notamment leurs conjoints en recherche d’emploi.

Quand un nouveau salarié s’installe à Dijon, il est chouchouté à travers le dispositif Instalisy. La recherche du logement, les activités des enfants, l’emploi du conjoint… La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) s’occupe de tout. En tout cas, elle fournit un appui dans ces domaines. Ainsi, ceux qui ont emménagé pour suivre leur conjoint sont reçus en entretien personnalisé. Pour ce faire, il suffit de téléphoner, qu’on ait été recommandé par l’entreprise de sa moitié ou non.

« On réalise ensuite un accompagnement individualisé. On écoute. C’est du service à la personne », insiste la directrice du développement et de l’industrie Claude Bert. Cela permet de « réaliser un diagnostic du profil ». Certains se rendent compte qu’ils doivent compléter leur formation ou se réorienter pour que leur profil colle mieux aux réalités du marché du travail local. Ou au contraire, ils se découvrent des compétences en adéquation avec ce marché.

Le service RH de la CCI travaille en étroite collaboration avec les DRH des grandes et moyennes entreprises de la région, les cabinets de recrutement et Pôle emploi. Il se charge donc d’aiguiller les nouveaux venus vers les bonnes personnes.

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :