1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. L'importance de l'anglais dans le milieu professionnel

L'importance de l'anglais dans le milieu professionnel

limportance-de-langlais-dans-le-milieu-professionnel

ETS Global

16/01/2017

[Publi-rédactionnel] Pour vous démarquer sur le marché de l’emploi, vous souhaitez valoriser votre niveau d’anglais en le certifiant par un test. ETS Global vous accompagne en vous présentant les tests TOEIC éligibles au CPF.

Qui sont ETS Global et ETS ? Pouvez-vous nous présenter votre structure ? 

ETS, concepteur des tests TOEIC® et TOEFL®, est un organisme à but non lucratif qui est à ce jour le plus grand organisme privé dédié à la recherche éducative et à la conception de tests d’évaluation et de mesure de compétences linguistiques.

ETS Global, filiale détenue à 100 % par ETS, apporte à l'échelle internationale l'expertise et l'expérience d'ETS auprès des pouvoirs publics et des communautés professionnelles et éducatives.

 

Quelle est l’importance de la langue anglaise dans le milieu professionnel ?

L’anglais est la langue des échanges internationaux. En effet, de plus en plus d’entreprises ont une partie de leurs activités à l’international, travaillent avec des fournisseurs ou des filiales basées à l’étranger ou font partie de groupes internationaux. 78 % des entreprises déclarent que leur besoin de collaborateurs maîtrisant l’anglais a augmenté sur les 3 dernières années et 81 % prévoient une augmentation de leur besoin sur les 3 prochaines années*.

La maîtrise de l’anglais est donc incontournable pour de nombreux recruteurs. Les entreprises doivent sélectionner des collaborateurs capables de travailler et de communiquer en anglais. En passant le test TOEIC et en indiquant votre score sur votre CV, les recruteurs identifient très rapidement votre niveau d’anglais grâce à un score fiable et reconnu.

Par ailleurs, grâce à une étude de corrélation menée par ETS, les scores TOEIC sont corrélés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Cette grille de niveaux (A1, A2…) est utilisée par les recruteurs pour mieux interpréter les résultats obtenus et le niveau des candidats.

*Source : Etude “Why English Matters” réalisée par IPSOS pour ETS, basée sur 749 interviews de Responsables des Ressources Humaines de multinationales.

 

Comment les tests TOEIC peuvent aider un candidat dans le cadre d’un recrutement ?

Il est important de valoriser les compétences clés recherchées par les recruteurs comme votre niveau d’anglais. Ajouter un score TOEIC sur votre CV permet d’indiquer de manière claire votre niveau d’anglais aux recruteurs. Les tests TOEIC étant présents sur le marché depuis plus de 35 ans, ils sont la référence mondiale pour l’évaluation des niveaux d’anglais dans un contexte professionnel.

Aujourd’hui près de 14 000 entreprises et organismes dans plus de 150 pays utilisent les tests TOEIC. En tant que jeune diplômé, les tests TOEIC vous permettent de valoriser vos compétences en anglais avec une certification objective. Un score TOEIC est donc un avantage concurrentiel qui vous permet de mettre en valeur vos compétences et vous distinguer !

 

Est-ce possible d’utiliser le CPF pour passer le test TOEIC ?

Le Compte Personnel de Formation est le dispositif qui remplace le DIF, Droit Individuel à la Formation. Il est attaché à la personne tout au long de sa vie active et uniquement utilisable pour des formations certifiantes et qualifiantes. Chaque salarié, demandeur d’emploi et jeune de plus de 16 ans dispose désormais d’un compte d’heures acquises à titre personnel, dans la limite de 150h maximum. Le financement d’une formation en langue anglaise est pris en charge par un organisme (OPCA, Pôle Emploi, FONGECIF….) si la formation inclut le passage du test TOEIC. Il est donc possible d’utiliser son CPF pour passer le test TOEIC.

Retrouvez toutes les étapes à suivre pour vous inscrire au test TOEIC dans le cadre du CPF.

 

>>Pour  plus d’informations sur les tests TOEIC rendez-vous sur le site d'ETS Global

 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+