1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. L'olivier Assurance recrute 150 collaborateurs d'ici fin 2015 pour son centre de contacts de Marcq-en-Baroeul

L'olivier Assurance recrute 150 collaborateurs d'ici fin 2015 pour son centre de contacts de Marcq-en-Baroeul

lolivier-assurance-recrute-150-collaborateurs-dici-fin-2015-pour-son-centre-de-contacts-de-marcq-en-baroeul-

28/08/2014

Cédric Bricout, directeur des Ressources Humaines chez L’olivier Assurances, nous parle de la culture d’entreprise et de la politique de recrutement de ce spécialiste de l’assurance automobile, filiale française d’Admiral Group. [Publi-rédactionnel]

L’Olivier Assurances envisage de recruter 50 téléconseillers avant la fin 2014 et 100 collaborateurs supplémentaires en 2015, principalement pour son centre de contacts récemment ouvert à Marcq-en-Barœul, près de Lille.

Pouvez-vous nous présenter L’olivier Assurances en quelques mots ?

L’olivier Assurances est la filiale française d’Admiral Group, 2e assureur auto britannique. Présent dans 4 pays européens (UK, Espagne, Italie, France) et aux États-Unis, Admiral est un groupe international en pleine croissance, leader européen sur le marché de l'assurance automobile et coté à la bourse de Londres. Admiral Group réalise un chiffre d´affaires de 3Mds € et emploie plus de 7 000 personnes : www.admiralgroup.co.uk

Le groupe, reconnu comme un employeur de référence, est fier de faire partie des meilleures entreprises où il fait bon travailler en Europe (Best Workplaces, numéro 3 en 2014). La filiale française, L’olivier Assurances (www.lolivier.fr) est un acteur direct de l’assurance automobile présent dans l’Hexagone depuis 3 ans.

À travers les comparateurs de prix, le téléphone ou la souscription par internet, L’olivier propose une offre d’assurance auto pour les particuliers depuis 2011. L’entreprise est en plein développement et a de fortes ambitions de croissance. Grâce à son envie d’innovation et sa volonté de se différencier sur le marché français, L’olivier a vocation à tirer pleinement profit du fort développement d’internet et des nouvelles technologies.

Quels profils recherchez-vous ? Quel volume de recrutements pour 2014 ?

Pour notre siège parisien (Xe), nous cherchons régulièrement à renforcer les équipes des fonctions support  (marketing, finance, gestion des sinistres corporels, actuaires…) 

L’essentiel de nos besoins de recrutement concerne notre centre de contacts que nous avons ouvert début 2014 à Marcq-en-Barœul, près de Lille. Nos ambitions de développement sont fortes. Nous envisageons de recruter environ 50 téléconseillers d’ici la fin d’année et 100 collaborateurs supplémentaires en 2015.

Quelle place accordez-vous aux jeunes diplômés ?

L’entreprise est récente et cultive un esprit start-up dans lequel les jeunes diplômés trouvent très facilement leur place. Nous leur proposons soit des CDI, soit des stages de fin d’études.  

Compte tenu de la taille humaine de notre société et de sa culture d’entreprise, les jeunes diplômés recrutés à l’Olivier se voient rapidement confier des missions à responsabilités.

Comme nous formons nous-même nos équipes à nos méthodes et à nos produits, les jeunes diplômés des métiers de la relation clients ont autant de chance d’être recrutés que des téléconseillers plus expérimentés.

En effet, pour les recrutements de téléconseiller, nous privilégions avant tout les candidats ayant de réelles aptitudes à la vente ou à la gestion de la relation clients, très motivés et souhaitant évoluer chez nous plutôt que les candidats "mercenaires".

Quels sont les "plus" que vous proposez à ceux qui vous rejoignent ?

Nous leur offrons tout d’abord la chance d’intégrer une toute nouvelle société en plein développement, aux méthodes de travail et à la culture d’entreprise qui va révolutionner le monde très classique des autres acteurs de l’assurance automobile. Cette entreprise est portée par un Groupe qui a démontré son savoir-faire et sa puissance financière pour lancer avec succès des filiales à l’étranger.

Rejoindre aujourd’hui l’Olivier, notamment son centre d’appels, c’est se donner des opportunités d’évolution de carrière en interne comme peu d’entreprises peuvent aujourd’hui en offrir à leurs salariés.

Les premiers embauchés auront de réelles opportunités pour occuper les postes de manager intermédiaire  (team leader) que nous allons prochainement créer pour accompagner la montée en puissance des effectifs.

C’est l’opportunité de rejoindre une entreprise qui a placé le bien-être de ses collaborateurs au cœur de sa stratégie et qui offre une ambiance de travail plus fun et des relations managériales réellement plus ouvertes que dans les autres entreprises de notre secteur d’activité.

Coté package de rémunération et avantages divers, nous proposons en plus du salaire :

- Un bonus individuel variable en fonction des performances individuelles (pour les téléconseillers)

- Un accord d’intéressement aux résultats de l’entreprise

- Un plan d’épargne entreprise permettant de placer son intéressement, de défiscaliser les sommes perçues et de percevoir un abondement de la part de l’entreprise (en fonction de l’ancienneté dans l’entreprise, l’abondement versé par l’entreprise peut représenter jusqu’à 3 fois l’intéressement perçu)

- Des tickets restaurants (valeur 8 euros pris en charge à 50 % par l’employeur)

- D’une mutuelle obligatoire prise en charge à 50 % par l’employeur

- D’une réduction de 20 % sur la prime d’assurance automobile « olivier Assurances »

 

Consultez l’espace offre d’emploi de L’olivier Assurances

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+