La répartition des offres en PACA sur Cadremploi.fr

Cadremploi

Troisième région préférée des cadres après Rhône-Alpes et la Bretagne, PACA recherche de nombreux commerciaux mais aussi des professionnels de la gestion. En ressources humaines, c'est moins évident de tirer son épingle du jeu.

Les offres d'emploi publiées sur Cadremploi.fr pour des postes basés en région PACA s'adressent pour 40 % d'entre elles à des profils commerciaux, 13 % concernent des emplois en gestion - comptabilité - finance, et 11 % des emplois en production - maintenance - qualité - sécurité - environnement.

Les principaux secteurs d'activité qui recrutent en PACA sont l'industrie (34 % des offres), les services (23 %) et la distribution (14 %).

Côté salaire, 57 % des salaires pratiqués en PACA sont compris entre 35 et 60 K€ par an. Ce qui place la région dans la moyenne hexagonale.

Les souhaits des internautes de Cadremploi.fr sont-ils en adéquation avec les opportunités professionnelles de la région? Oui, car les secteurs professionnels recherchés sont très proches des offres proposées (commerce, vente, gestion, production, maintenance... se placent en tête dans les deux cas). A noter un petit décalage tout de même pour le secteur des ressources humaines. En effet, alors que 11 % des internautes  de Cadremploi recherchant un job en PACA souhaitent exercer dans ce domaine, il ne représente que 8 % des offres.

 

 

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :