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Le Groupe Atlantic recrute à Lyon

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Cadremploi

15/11/2017

[Publi-rédactionnel] Qualité de vie au travail, Tous Innovateurs, Fablab… Autant d’approches et d’initiatives qui démontrent que le Groupe Atlantic, spécialisé dans le confort thermique, met les hommes au cœur de sa philosophie d’entreprise. Afin d’accompagner nos ambitions, nous renforçons nos équipes R&D, innovation et qualité de notre site lyonnais.

Solène Guede, responsable RH à Meyzieu nous en dit plus sur la politique de recrutement du Groupe Atlantic. 

Pouvez-vous nous présenter le Groupe Atlantic en quelques mots ? 

Créateur de solutions de confort thermique (chauffage de l’eau, de l’air, climatisation et ventilation), le Groupe Atlantic, né en 1968 en Vendée, a triplé son chiffre d’affaires en 10 ans environ pour atteindre 1,5 milliard d’euros en 2016. Au total, notre Groupe rassemble plus de 6 500 collaborateurs présents sur 19 sites industriels,dont une dizaine à l’international.

 

Combien de recrutements prévoyez-vous en 2018 ? 

Pour accompagner la croissance à deux chiffres du pôle Climatisation et Ventilation, nous prévoyons de recruter 50 personnes pour notre site de Meyzieu, en région lyonnaise. Et parce que la R&D et l’innovation sont des piliers de notre croissance, nous consacrons 4 % de notre chiffre d’affaires aux produits nouveaux et futurs, et avons d’ores et déjà ouvert 15 postes dans ces métiers.

 

Quels profils recherchez-vous ? 

Nous souhaitons renforcer à la fois nos équipes managériales et nos équipes d’experts. Plusieurs postes de managers expérimentés sont à pourvoir en bureau d’études, R&D, innovation, veille, qualité et marketing.

Nos postes d’experts concernent la conception mécanique, l’expertise en aéraulique ou moteur électrique, l’innovation ou encore la qualité clients ou fournisseurs ; ces postes sont ouverts à des profils techniques de formation bac +5, jeunes diplômés ou expérimentés.

Et nous recrutons également sur les fonctions commerciales : ventes ou efficacité commerciale, marketing et bureau d’études avant-ventes.

Au-delà des compétences techniques, nous nous attachons surtout à la personnalité de nos futurs équipiers. Intrapreneuriat, sens de l’engagement, autonomie, sens du service client et envie de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux sont les qualités principales que nous recherchons.

 

Quel type de poste proposez-vous ?

Les postes que nous venons d’évoquer sont tous en CDI mais vous trouverez aussi des offres de stages et d’alternances sur les différents sites du Groupe.

Pour accompagner le déploiement de notre nouveau logiciel ERP, nous proposons aussi sur 2018 et 2019 un certain nombre de missions temporaires, tous métiers confondus.

 

Quels sont les plus que vous offrez à ceux qui vous rejoignent ? 

Selon notre baromètre interne, 91 % de nos salariés ont confiance en l’avenir du Groupe et sont fiers d’y travailler. Certains d’entre eux se sont d’ailleurs engagés avec nous dans l’accueil des nouveaux embauchés au travers de la démarche de référents/parrains.

Nous avons également mis en place des parcours d’intégration personnalisés, des programmes de formation adaptés et des entretiens annuels permettant d’échanger sur les souhaits d’évolution et de formation. Une "pépinière", véritable parcours de formation spécifique, accompagne ainsi les managers de demain pendant 10 mois. L’objectif ? Donner les outils clés du management et développer le sentiment d’appartenance à la culture Groupe. Nous avons développé de la même façon un "parcours expertise" sur 8 mois qui s’articule autour du leadership de l’expert, du partage du savoir et toujours de la culture Groupe. Notre pôle investit chaque année plus de 4 % de la masse salariale dans la formation de nos équipes.

Enfin, nous encourageons la mobilité au sein du Groupe pour permettre d’évoluer ou de changer de métier, de site ou de pays. 35 % de nos postes sont d’ailleurs pourvus dans le cadre de la mobilité interne.

Notre politique RH a ainsi été récompensée, pour la 7e fois consécutive, par le prix Top Employers. Notre fondateur la résumait parfaitement ainsi : « L’entreprise est autant au service du salarié que le salarié est au service de son entreprise. »

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1

commentaires

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bah

21/11/2017

à 09:04

vous ne chercher pas a explorer d autres marche telque l Afrique.

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