20 entreprises qui recrutent des cadres en 2015

Elodie Buzaud

Les recrutements cadres vont repartir en 2015. Reste à savoir où… ? En collaboration avec Le Figaro et son Palmarès des entreprises qui recrutent, Cadremploi vous propose de découvrir en exclusivité les 20 entreprises qui anticipent les plus gros volumes d’embauche cadres en 2015.

Sans surprise, les entreprises qui prévoient de recruter des cols blancs en 2015 appartiennent  au secteur de l’informatique et des télécoms (IT), aux Big Four(Deloitte, KPMG, EY et PwC) et à la famille des très grands groupes français. Voilà ce qui ressort de ce classement publié à partir d’une enquête réalisée par Yann Le Galès pour Le Figaro.

Les postes à pourvoir dans l’IT en 2015

Capgemini Sogeti, la société de services informatique prend la tête de ce palmarès. Elle anticipe de recruter 2 340 cadres. Des consultants Big Data, en système d’information, ERP, NTIC, des ingénieurs système et sécurité et des développeurs. Altran, 2ᵉ du classement, spécialisée dans le conseil en innovation et en ingénierie, prévoit 2 000 recrutements d’ingénieurs en systèmes critiques et embarqués, en génie mécanique, en développement software, en nucléaire et des ingénieurs chefs de projet. 3ᵉ de ce classement, Sopra, société de conseil en informatique souhaite recruter 1 900 cols blancs (soit 23 % de plus qu’en 2014 !) : des ingénieurs études et développement, des chefs de projet, des directeurs de projet et des architectes informatiques. Ces prévisions pourraient changer, avec la finalisation de la fusion avec Steria.

Retrouvez les offres d’emploi dans le secteur IT.

Les jobs dans les Big Four en 2015

Les quatre grands groupes mondiaux d’audit financier font partie de ce classement. KPMG en tête, avec 1 350 embauches de cadres anticipées, dans l’audit, l’expertise comptable et le conseil. PwC souhaite recruter 1 080 cols blancs l’année prochaine, soit 23 % de plus qu’en 2014. Des auditeurs, des consultants en management, en stratégie, des managers en transaction, des avocats fiscalistes et des experts comptables. De son côté, Deloitte anticipe 900 recrutements de cadres, pour des postes en audit, risk services, consulting, du conseil financier et de l’expertise comptable. Enfin, EY envisage 850 embauches, entre autres, d’auditeurs financiers, consultants et avocats fiscalistes.

Nos offres d’emploi dans le secteur financier.

Des places dans les grands groupes français

L’entreprise préférée des cadres ne leur rend pas forcément bien… Si EDF prévoit de recruter 1 000 cols blancs en 2015, c’est 38 % de moins qu’en 2014 ! Elle recherche surtout des ingénieurs, en exploitation, travaux, génie civil et en électricité, mais elle offrira aussi des postes de commerciaux. Le groupe bancaire BPCE entend quant à lui recruter 990 cadres en 2015. Des cadres pour ses fonctions support (audit, finance et ressources humaines), des directeurs d’agence et des directeurs de clientèle. Le groupe assureur Axa vise 1 600 recrutements de cadres commerciaux, actuaires et en IT. GDF Suez prévoit 900 embauches de cols blancs, tous métiers confondus. Enfin, la SNCF souhaite recruter 800 cols blancs, notamment des ingénieurs en génie civil et en génie électrique.

Méthodologie : enquête réalisée par Yann Le Galès pour Le Figaro à partir des données de 330 des entreprises qui ont accepté de répondre.

Elodie Buzaud © Cadremploi

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Le travail et l’écologie sont mes thématiques de prédilection. En tant que journaliste indépendante, je cherche notamment à répondre aux questions que posent ces deux sujets pour mieux comprendre comment le travail, et les travailleurs, peuvent contribuer à la transition écologique.

Vous aimerez aussi :