1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. 20 sociétés qui embauchent des jeunes diplômés en 2015

20 sociétés qui embauchent des jeunes diplômés en 2015

20-societes-qui-embauchent-des-jeunes-diplomes-en-2015

Elodie Buzaud

15/09/2014

En collaboration avec Le Figaro et son Palmarès des entreprises qui recrutent, Cadremploi vous propose de découvrir en exclusivité les 20 sociétés qui prévoient d’embaucher le plus grand nombre de jeunes diplômés en 2015.

Les secteurs de l’énergie et des transports, de la banque et des finances ainsi que celui de l’informatique et de télécoms (IT) continueront de présenter des opportunités pour les jeunes diplômés en 2015. Les sociétés prévoyant les plus gros volumes de recrutement de jeunes diplômés appartiennent à ces secteurs, parmi celles interrogées par Yann Le Galès pour Le Figaro dans le cadre de son « Palmarès des entreprises qui recrutent », publié le 15 septembre 2015.

Des postes à prendre dans l’énergie et les transports

EDF prend la tête de ce palmarès, avec 3 000 embauches de jeunes diplômés anticipées. L’équipementier en aéronautique Safran devrait quant à lui en recruter 600, notamment des jeunes ingénieurs. Autant que Vinci, particulièrement attentif aux jeunes actifs. Même si elles ne figurent pas dans ce classement, d’autres entreprises du secteur s’avèrent intéressées de longue date par les jeunes diplômés. Parmi elles : GDF Suez, qui prévoit 200 embauches de jeunes diplômés en 2015 et Airbus.

Banque assurance et finance : toujours pourvoyeurs d’emplois pour les jeunes dip’

Les secteurs de la banque-assurance et de l’audit seront, comme toujours, désireux d’embaucher des jeunes diplômés en 2015. L’assureur Axa, qui s’est engagé à recruter 700 jeunes de moins de 26 ans en contrat de génération d’ici fin 2015, souhaite recruter 2 200 jeunes diplômés l’année prochaine. La banque Crédit Agricole 2 000 et la Société Générale 1 300. Les cabinets d’audit mondiaux, les fameux Big Four, cherchent eux aussi, à attirer toujours autant de jeunes diplômés. Deloitte prévoit, comme tous les ans, 700 embauches de sortants d’écoles de commerce, EY autant et KPMG 650. S’il ne figure pas dans ce classement, PwC souhaite quant à lui recruter 520 jeunes diplômés en 2015.

De très nombreuses opportunités dans l’IT

Enfin, le secteur de l’informatique et des télécoms, comme pour les cadres, devrait continuer d’offrir de très nombreux postes aux jeunes diplômés. Capgemini Sogeti entend en embaucher 1 820. Sopra 1 600, Atos 910 et CGI 720. Assystem prévoit 300 recrutements de jeunes diplômés en 2015, Accenture autant. Absents de ce classement, Alten et Akka Technologies sont néanmoins connus pour recruter traditionnellement l’équivalent de 30 à 70 % de leurs effectifs parmi les jeunes diplômés.

Nos actualités et nos offres pour les jeunes diplômés.

Méthodologie : enquête réalisée par Yann Le Galès pour Le Figaro à partir des données de 330 des entreprises qui ont accepté de répondre.

Elodie Buzaud © Cadremploi

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+