1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Les meilleurs employeurs 2016 du Grand Ouest

Les meilleurs employeurs 2016 du Grand Ouest

les-meilleurs-employeurs-2016-du-grand-ouest-

Louise Fontana

15/02/2016

Région Grand Ouest

Pour la 2e année consécutive, le magazine Capital publie son palmarès des meilleurs employeurs. 20 000 salariés ont élu 500 entreprises. Gros plan sur les 10 vainqueurs de la région Grand Ouest.

Voici un nouveau classement qui pourra peut-être vous donner des idées pour vos prochaines candidatures. Le palmarès Capital des meilleurs employeurs a été réalisé par l’institut Statista auprès de 20 000 salariés français*.

Les 5 meilleurs employeurs dans la région de Rennes

Le premier employeur de la région Grand Ouest à se distinguer est un habitué des podiums. Régulièrement cité dans les marques et enseignes préférées des Français, son DRH, Yann-Étienne Le Gall, a même été élu DRH de l’année en 2014. Un autre indice du soin apporté par le groupe Yves Rocher à une politique RH en faveur de ses salariés. Et si ce spécialiste de la cosmétique végétale a inauguré mi-2015 un nouveau bâtiment à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, c’est bien à La Gacilly, entre Rennes et Vannes, qu’il a conservé son siège historique. À noter qu’il a gagné plus de 10 places par rapport à l’année précédente.

Ensuite, viennent le groupe de presse Ouest France, le réseau de garde d’enfants Kangourou Kids, mais aussi Beaumanoir – groupe derrière les marques Bonobo, Cache Cache ou Morgan –  qui fait son entrée dans le palmarès, tout comme STG, prestataire transport et logistique présent dans toute la France avec 30 sites pilotés depuis Noyal-sur-Vilaine.

 

Les 5 meilleurs employeurs dans la région de Nantes

C’est un autre groupe familial qui arrive en 1ère position dans la région de Nantes : Sodebo. Ce spécialiste de l’agroalimentaire est basé à une quarantaine de kilomètres de Nantes, à Saint Georges de Montaigu. Une situation qui permet à Sodebo d’avoir ses bureaux à côté de son usine. Conciergerie, crèche inter-entreprises, rencontres pour les opérateurs de production avec des kinésithérapeutes…, Sodebo investit dans le bien-être au travail.

Quatre autres employeurs de la région de Nantes ont fait également leur entrée dans ce palmarès des meilleurs employeurs : Man Diesel & Turbo à Saint-Nazaire (ce site spécialisé dans l’assemblage et les essais des grands moteurs diesel est d’ailleurs en plein travaux de modernisation et d’agrandissement), la coopérative agricole Terrena basée à Ancenis, l’entreprise de services du numérique Tibco et United Biscuits qui possède la Biscuiterie Nantaise.

 

* Statista a interrogé 20 000 personnes qui travaillent dans une entreprise de plus de 500 salariés en France en octobre 2015

4

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Léa D.

15/04/2016

à 09:09

Oui, c'est vraiment dommage de ne pas faire apparaître les pus petites entreprises, certaines font de très belles choses !

> Répondre

Marie D.

18/02/2016

à 08:59

Il y a aussi des startups comme Iadvize ou Lengow qui ont beaucoup recruté récemment sur la région nantaise

> Répondre

Ano Nymous

16/02/2016

à 09:32

Beaumanoir dans les meilleurs employeurs ??? lol...

> Répondre

En réponse à Ano Nymous

jacques

17/02/2016

à 16:08

pourquoi cette remarque ? Mauvais employeur ?

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte