Les cadres qui travaillent dans l'audit et le conseil représentent 5 % des inscrits sur Cadremploi.fr, soit environ 12 000 cadres. Les annonces du secteur ont quant à elles représenté 5500 offres sur les six derniers mois. C'est dire si le secteur recrute.
96 % de CDI
Bonne nouvelle en cette période difficile : la quasi-totalité de ces annonces (96 % exactement) ont concerné des contrats à durée indéterminée.
Sur les six derniers mois, plus de 60 % des salaires proposés par les employeurs oscillent entre 45 et 95 k€ par an, ce qui place ce domaine d'activité parmi les secteurs proposant des salaires assez élevés. A noter que, toujours sur les six derniers mois, 140 offres publiées sur Cadremploi.fr ont proposé - et certaines continuent de proposer - des rémunérations supérieures à 200 000 euros.
Côté candidats inscrits et à la recherche d'une offre d'emploi dans le domaine de l'audit et du conseil, ils se déclarent pour une écrasante majorité d'un niveau Bac + 5 et plus et une bonne moitié d'entre eux déclarent plus de six ans d'expérience professionnelle.
