L'industrie pharmaceutique face aux déficits publics

Publié le 01 juin 2007 Sylvia Di Pasquale

Les embauches ralentissent dans ce secteur confronté à la concentration des grands groupes qui reconfigurent leurs organisations. Mais les attentes en matière de produits de plus en plus sophistiqués se font toujours plus pressantes de la part de consommateurs soucieux de leur santé et de leur bien-être.

La chasse au gaspi lancée depuis quelques années contre les dépenses de santé a des conséquences heureuses sur le trou de la Sécurité Sociale. Et malheureuses sur le chiffre d'affaires de l'industrie pharmaceutique dont les prévisions d'embauches sont revues à la baisse.

Des opportunités...
Même si, sur Cadremploi.fr, près de 600 postes sont actuellement disponibles et que les prévisions 2007 tablent sur 2 000 embauches pour ce secteur. Des recrutements qui sont avant tout destinés à renforcer les équipes de production en ingénieurs et pharmaciens industriels, ainsi que les forces de ventes. Mais d'autres opportunités se présentent dans les métiers de la logistique, des achats, de la qualité et de la maintenance. Elles devraient permettre aux experts dans ces domaines de voir leur recherche aboutir rapidement.

... pour les plus expérimentés
A condition qu'ils disposent d'une solide expérience dans leur domaine et dans la branche de la santé. Puisque la moitié des embauches de l'année concernent les plus expérimentés (au-delà de 5 ans de carrière).

 

Les autres articles du dossier :

A société zen, industrie zinnovante

L'automobile mise sur la nouveauté

L'industrie pharmaceutique face aux déficits publics

L'aéronautique-spatial plus en forme que son leader

L'énergie prudente face aux choix politiques

Les nouvelles opportunités de l'emploi industriel

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :