1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Lyon : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

Lyon : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

lyon--les-5-entreprises-les-mieux-notees-par-leurs-salaries-sur-viadeo

Séverine Dégallaix

21/06/2018

Région Rhône-Alpes

Lyon est l’une des villes les plus attractives du pays, notamment pour les cadres. Rien d’étonnant donc à ce qu’on y trouve certaines des entreprises les plus plébiscitées par leurs salariés sur le réseau Viadeo, le tout dans des secteurs aussi variés que l’IT, la banque, ou la santé animale.

 

Top  5 des entreprises les mieux notées à Lyon
Entreprise Note Points forts
Aptiskills 4,5/5 Valeur et culture, esprit d'équipe, créativité/innovation
Esker 4,3/5 Travail d’équipe,  confiance et  reconnaissance, présence d'un comité Fun at Work
Sanofi Pasteur 4/5 Salaires, avantages sociaux et espaces de travail 
CVO-Europe 4/5 Formation interne
Boehringer Ingelheim (Merial) 4/5  Innovation constante et formation

>>Retrouvez toutes nos offres d'emploi Cadremploi à Lyon 


1. Aptiskills

Créée en 2013 à Lyon, AptiSkills est une société de conseil en ingénierie spécialisée dans les domaines du BTP, de l’industrie et de l’IT. Aujourd’hui, la société compte 520 collaborateurs et 6 filiales (Lyon, Marseille, Bordeaux, 3 à Paris). La particularité RH de la structure est d’embaucher uniquement en CDI. AptiSkills privilégie l’embauche sur profil et non sur projet. Son co-fondateur, Nicolas Fort, explique : « Nous cherchons à recruter des gens de confiance. Quand nous intégrons un consultant, c’est parce que nous avons envie de collaborer avec lui, et que cette envie est réciproque. Notre but sera, dès la signature du contrat, de chercher la mission la plus intéressante pour lui et la plus en adéquation avec ses compétences. L’humain prime et bien recruter est une priorité. Notre philosophie d’entreprise est très familiale et les collaborateurs sont au centre des décisions. » Des événements dans ce sens sont d’ailleurs organisés tout au long de l’année. A l’avenir, AptiSkills souhaite développer sa présence à l’international. L’entreprise à l’intention de recruter plus de 200 personnes sur 2018.

Avis : Aptiskills récolte pas moins de 4.5/5 comme note globale sur Viadeo. 86 % des anciens et actuels salariés recommandent l’entreprise.

 

2. Esker

Éditeur de logiciels spécialisé dans la dématérialisation de documents de gestion, Esker emploie et recrute principalement des ingénieurs en informatique, et sa R&D, qui compte plus de 80 développeurs répartis en plusieurs équipes de 4 à 6, est basée à Lyon. Un important projet a été mené il y a deux ans, comme l’explique Pauline Billet, chargée de recrutement : « nous avons défini notre culture et nos valeurs en faisant participer nos deux dirigeants et en menant des ateliers avec les salariés de Lyon et d’autres filiales pour qu’ils nous racontent des anecdotes, qu’ils nous disent ce qui leur plaisait et leur paraissait caractéristique chez Esker. » En sont ressorties cinq grandes valeurs : le travail d’équipe, la confiance et la reconnaissance, un ADN innovation et un travail en mode Agile, le bien-être des salariés, et la satisfaction, du client comme des salariés. Outre ces messages, Pauline Billet pense que le fait d’être à Lyon, « dans de magnifiques locaux tout neufs et parfaitement équipés » aide les collaborateurs à se sentir bien, tout comme la présence d’un comité Fun at work qui se réunit régulièrement pour organiser petits-déjeuners, jeux, et autres événements qui renforcent la cohésion et l’appartenance.

Avis : Esker décroche un 4,3/5 sur Viadeo. Et 90 % des actuels et ex-collaborateurs ont une vision optimiste de l’entreprise.

Laissez votre avis sur les anciennes et actuelles entreprises où vous avez travaillé

 

3. Sanofi Pasteur

Le laboratoire pharmaceutique Sanofi Pasteur est l’un des leaders mondiaux sur le marché du vaccin. Ses 15 000 collaborateurs bénéficient de conditions de travail avantageuses : le groupe est particulièrement apprécié pour les salaires, les avantages sociaux et les espaces de travail et équipements qu’il met à disposition de ses salariés. Le groupe recrute pour son cœur de métier, en R&D, production, et médical, mais aussi pour des fonctions support telles que le marketing. Il propose des opportunités à l’étranger via iMove, son programme VIE (Volontariat international en entreprise).

Avis : Sanofi Pasteur reçoit la note globale de 4/5 de la part de ses salariés, actuels ou passés, sur Viadeo, et 88 % recommandent l’entreprise.

 

4. CVO-Europe

CVO-Europe (pour Compliance Validation Organisation) se définit comme le spécialiste de la conformité réglementaire dans les sciences de la vie. Conseil, audit, formation… toutes les activités autour de la santé du patient sont concernées dans des secteurs comme l’industrie pharmaceutique, les biotechnologies, l’agroalimentaire… Avec l’ouverture récente d’une nouvelle agence à Lille, l’entreprise continue son développement et recrute 200 personnes d’ici fin 2018 dans ses trois grands pays d’implantation : France, Belgique et Suisse. Sa force : le développement des compétences, puisqu’elle dispose de son propre centre de formation et investit 7 % de sa masse salariale dans la formation interne.

Avis : Les collaborateurs de CVO-Europe lui ont attribué la note globale de 4/5 sur Viadeo et 80 % la recommande.

 

5. Boehringer Ingelheim

Le groupe Boehringer Ingelheim a fait l’acquisition de la société Merial en janvier 2017, et est ainsi devenu le numéro 2 mondial de la santé animale. Le siège de la société, qui se trouvait sur Lyon, a été transféré près de Francfort, mais Eric Lambert, secrétaire général de Boehringer Ingelheim France, rassure : « Lyon reste un centre opérationnel extrêmement important et nous allons continuer d’y investir de façon massive. Lyon devient le centre de gravité du groupe Boehringer Ingelheim en France. » Ce fort ancrage territorial, lié à l’histoire de la ville puisque c’est là qu’a été créée la toute première école vétérinaire du monde et que l’industrie du vaccin a été développée, est l’une des explications à la popularité de l’entreprise auprès de ses salariés. Par ailleurs, « Nous sommes resté un groupe familial. Nous sommes en innovation constante et nous mettons l’accent sur la formation, puisque nous évoluons dans des métiers dont la technologie et la réglementation sont en évolution permanente. »

Avis : Sur la page Merial de Viadeo qui correspond au site lyonnais de Boehringer Ingelheim, les salariés ont donné la note globale de 4/5 et 83 % recommande l’entreprise.

 

Retrouvez l’émission French Talents de Viadeo consacré à Lyon :

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte