1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Manitou Group : les nombreuses perspectives de carrière des salariés

Manitou Group : les nombreuses perspectives de carrière des salariés

manitou-group--les-nombreuses-perspectives-de-carriere-des-salaries

Cadremploi

28/09/2018

[Publi-rédactionnel] Un groupe dynamique, où les opportunités de progresser et de s’épanouir sont réelles et en prenant compte les ambitions de chacun : telle est la promesse faite à chaque nouvelle recrue signant un contrat avec le groupe Manitou.

C’est une promesse à laquelle Anaïs Rocher, responsable ressources humaines du groupe Manitou, tient : « dès son recrutement, tout nouveau collaborateur est mis dans des conditions optimales afin qu’il s’épanouisse et fasse évoluer sa carrière en interne comme il l’entend. Nous prenons en considération les souhaits et ambitions des salariés ou encore les désirs de mobilités internes ou internationales ». Ce parcours à la carte commence dès les premiers jours, assure-t-elle : « Nous mobilisons nos managers pour qu’ils puissent transmettre l’ADN du groupe aux nouveaux embauchés. Ils font désormais partie d’une entreprise dynamique et innovante, où la qualité de vie au travail est primordiale. » A ce titre, le télétravail est proposé aux salariés, permettant de combiner harmonieusement vie professionnelle et vie personnelle.

Lire aussi : Le groupe Manitou, une entreprise en plein boom 

La bienveillance au cœur de toutes les relations entre les collaborateurs

Pour accompagner les collaborateurs dans leurs envies futures, des formations leur sont régulièrement proposées. « Chacun d’entre eux suit en moyenne deux jours de formation par an, calcule Anaïs Rocher, qui précise par ailleurs des passerelles existent entre les différents sites du groupe, y compris à l’international, notamment vers les États-Unis où le groupe dispose de 3 sites de production. »

Lire aussi : 200 postes à pourvoir chez Manitou partout en France

Pour celles et ceux qui souhaitent faire carrière en France, les perspectives d’évolution restent très intéressantes et s’inscrivent dans un contexte où la bienveillance est au cœur des relations entre les collaborateurs, affirme la responsable des ressources humaines : « Manitou a gardé un actionnariat familial et cela transparaît dans l’état d’esprit du groupe. Nous nous efforçons d’être à l’écoute et d’accompagner chaque salarié dans ses projets. » C’est ainsi qu’un dessinateur peut devenir responsable projets, qu’un opérateur de production peut être promu responsable ou chef d’équipe, ou encore qu’un acheteur peut évoluer vers les métiers de la qualité.

Des évolutions transversales ou hiérarchiques appréciées des intéressés. La preuve ? D’après une enquête interne à laquelle 90 % des salariés ont répondu, ils sont 88 % à se dire fiers de travailler pour le groupe. « Des chiffres très encourageants qui nous incitent à poursuivre notre politique interne dans cette voie de l’écoute et de la bienveillance », se réjouit Anaïs Rocher.

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte