1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Nantes : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

Nantes : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

nantes--les-5-entreprises-les-mieux-notees-par-leurs-salaries-sur-viadeo

Séverine Dégallaix

21/06/2018

Région Grand Ouest

Les entreprises où les salariés sont les plus heureux ne sont évidemment pas celles qui sont les plus connues. La preuve.

Les entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo à Nantes sont à l’image de l’écosystème de la ville : dynamiques et représentant des secteurs diversifiés, avec une forte présence des start-up.

 

Top  5 des entreprises les mieux notées à Nantes
Entreprise Note Points forts
iAdvize 4,5/5  Agilité, management collaboratif et flexibilité des horaires
Next Decision 4,5/5 Vision/stratégie, créativité/innovation, culture d'entreprise
Armor 3,8/5  Créativité/innovation, valeurs, et vision/stratégie
Lengow 3,8/5 Petit-déjeuner mis à disposition tous les matins, des interventions de personnes d’autres domaines, des locaux colorés 
DeCA Frace 3,8/5 Responsabilité et autonomie

>>Retrouvez les offres d’emploi à Nantes

 

1. iAdvize

De deux fondateurs en 2010, iAdvize est passée à 220 collaborateurs aujourd’hui, avec un objectif à 300 d’ici la fin de l’année et 500 en 2020, sans parler du développement à l’international. Ses produits-phares : une plateforme de marketing conversationnelle sur laquelle des téléconseillers répondent aux questions des clients, et ibbü, qui répond au même principe avec des experts techniques sous le statut d’indépendants. « Outre ces experts, nous recrutons des développeurs, des project managers, des designers, des data scientists et des machine learning engineers », liste Jean-Charles Boisnard, talent acquisition manager. Des profils ultra-pénuriques ! Mais la start-up sait séduire : « Nous faisons en sorte que le process de recrutement soit aussi rapide que possible pour ne pas perdre de talents, et Nantes est une ville qui attire. En interne, notre agilité, cette capacité à changer notre organisation en fonction des besoins du marché, ressort comme une qualité appréciée des collaborateurs. Cela passe aussi par le management collaboratif et par la flexibilité des horaires : nos bureaux sont ouverts de 8h à 20h et chacun organise ses journées de travail comme il le souhaite. »

Avis : C’est un plébiscite : 90 % des salariés (anciens et actuels) recommande l’entreprise qui obtient une note de 4,5/5.

 

2. Next Decision

Cabinet spécialisé en traitement de la donnée, en organisation et en web qui existe depuis 2010, Next Decision a su prendre le virage big data. Son modèle, à l’origine orienté PME/PMI, a fait sa force et s’adapte désormais aux grands comptes. « C’est une forme d’organisation par projet qui donne une offre dynamique et organisée. Nous nous adressons aux groupes du CAC 40 comme aux petites entreprises industrielles », annonce Régis Boudaud, directeur associé. Un fonctionnement qui convient aux collaborateurs, à en croire les notes bien au-dessus de la moyenne aussi bien sur la vision/stratégie que sur la créativité/innovation, l’implication des employés ou encore la culture. « Nous passons beaucoup de temps en R&D, à regarder tout ce qui sort sur le marché, les outils des éditeurs, et nous sommes très enthousiastes. Nous avons toujours beaucoup de volontaires pour se faire les dents sur de nouvelles technologies. D’ailleurs, quand nous recrutons, nous cherchons plus une curiosité et une volonté d’apprendre qu’un savoir-faire. Chez nous, le CV doit évoluer en permanence. »

Avis : Next Decision a reçu une note globale de 4,5/5 par ses actuels et ex-salariés et 85 % la recommandent.

Laissez votre avis sur les anciennes et actuelles entreprises où vous avez travaillé

 

3. Armor

C'est une histoire presque centenaire. La société Galland & Brochard a été créée en 1922 à Nantes, la marque Armor elle-même trois ans plus tard. Présent dans une vingtaine de pays, le groupe produit et vend des produits consommables pour l’impression. Il affiche des valeurs d’humanisme, d’innovation, d’engagement et de sens du client qui se retrouvent notamment dans ses efforts de réduction des impacts environnementaux et dans les commentaires de ses salariés : c’est en matière de créativité/innovation, valeurs, et vision/stratégie qu’il décroche les meilleures notes sur Viadeo.

Avis : les collaborateurs, actuels et passés, sont 84 % à recommander l’entreprise qui décroche une note globale de 3,8/5

 

4. Lengow

Ancienne start-up lancée en 2009, Lengow propose aux e-commerçants une solution qui les aide à se rendre plus visibles sur des marketplaces telles qu’Amazon ou les comparateurs de prix en adaptant leurs catalogues aux spécificités de chaque plateforme. « Nous avions vécu l’esprit start-up et cette bonne ambiance de travail pendant les premiers pas de la société et nous voulions les conserver même en grandissant, explique Élodie Vigneron, directrice de la communication. Nous avons donc embauché une personne dédiée à la communication interne et au bien-être au travail. » Quelques exemples d’initiatives : un petit-déjeuner mis à disposition des collaborateurs tous les matins, une énorme corbeille de fruits toutes les semaines, des interventions de personnes issues d’un autre domaine qui viennent parler de leur marché, des locaux colorés avec salle de repos et douches pour les sportifs, un réseau social d’entreprise qui permet de créer des groupes sur divers centres d’intérêt… Les 120 personnes sont réparties dans trois bureaux : « à Nantes pour le siège, la partie technique, le support client, la communication, les RH et l’administratif, à Paris pour une partie commerciale et marketing, et à Munich pour l’équipe commerciale dédiée spécifiquement au marché allemand. »

Avis : Les salariés, actuels ou passés, qui se sont exprimés sur les coulisses de l'entreprise sur Viadeo ont accordé une note globale de 3,8/5 et 77 % la recommandent.

 

5. DeCA France

Fondée près de Nantes il y a plus de 20 ans, DeCA France, experte du nettoyage industriel, est désormais présente dans la majorité de l’Hexagone. Elle est notamment rompue au bio-nettoyage dans les milieux à risques (hôpitaux, laboratoires, agroalimentaire…). Elle compte 3 600 salariés sur 24 agences. Les postes qui s’adressent aux cadres concernent principalement des fonctions commerciales : directeur d’agence, chargé d’affaires, ou encore responsable clientèle.

Avis : C’est en matière de responsabilité et autonomie qu’elle décroche la meilleure note : ses salariés lui attribuent un 4,4/5 ! Au global, elle décroche une 3,8/5 et 70 % des collaborateurs, qu’ils y soient encore ou pas, recommandent l’entreprise.

 

Retrouvez l’émission French Talents de Viadeo sur l’économie nantaise :

2

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Claire Martin

28/06/2018

à 15:15

Bonjour,
Très surprenant cet article, je vois notamment une entreprise notée à 4,9 dans le bassin nantais et qui ne figurent pas dans ce classement...
Claire Martin

> Répondre

Claire Martin

28/06/2018

à 11:56

Bonjour,
Très surprenant cet article, je vois notamment une entreprise notée à 4,9 dans le bassin nantais et qui ne figurent pas dans ce classement...
Claire Martin

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte