1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. Paris : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

Paris : les 5 entreprises les mieux notées par leurs salariés sur Viadeo

paris--les-5-entreprises-les-mieux-notees-par-leurs-salaries-sur-viadeo

Fleur Chrétien

21/06/2018

Région Ile-de-France

Le bassin d’emploi parisien est évidemment celui qui compte le plus d’opportunités pour un cadre. Mais il est parfois difficile de se repérer parmi tous ses acteurs…

Quand on recherche un nouvel emploi, on rêverait tous d’avoir les confidences des salariés de l’entreprise. Sachez que c’est possible grâce aux 6,2 millions d’avis à lire sur Viadeo.

Top  5 des entreprises les mieux notées à Paris
Entreprise Note Points forts
Soat 4,5/5 La culture d’entreprise, l’ambiance, l’écoute des employés et la formation continue
Octo Technology 4,5/5 L’ambition, les valeurs de l’entreprise, l'excellence technique, la qualité du management et l’esprit bienveillant
Google 4,4/5 Qualité des projets,  management et culture start-up
Pernod Ricard 4,3/5 Culture, convivialité et sa dimension internationale
Red Bull 4,2/5 Encouragement de la prise d’initiative, stratégie et la vision d’entreprise


>>Retrouvez les offres d’emploi à Paris

 

1. Soat

Créé en 2000, Soat est un cabinet de conseil en informatique qui emploie plus de 300 consultants et a réalisé un chiffre d’affaires de 39M d’euros en 2017 avec des clients tels que la Fnac, Société Générale, Vente-Privée, L’Oréal, GRT Gaz…

« Nous recrutons toute l’année. Nous recherchons des consultants experts qui se retrouvent dans nos valeurs d’expertise, de partage et de convivialité. Nous privilégions les profils expérimentés, notamment ceux spécialisés en Big Data, Front et architecture de solutions. Mais nous intégrons également des jeunes diplômés qui suivent notre Booster Camp, un programme de 6 semaines de formation dispensé à la prise de poste », détaille Manuella Giacometti, chargée de recrutement chez Soat.

Avis : 100 % des actuels et anciens employés qui se sont exprimés sur Viadeo ont une vision positive de l’entreprise ; 92% la recommandent. Soat a reçu sur le site une note globale de 4,5/5. La culture d’entreprise, l’ambiance, l’écoute des employés et la formation continue sont les principaux points forts mentionnés par les salariés.

 

2. Octo Technology

Classé 2e au palmarès Great Place To Work, Octo Technology est un cabinet IT et digital fondé en 1998. Il comprend aujourd’hui 435 consultants répartis entre Paris, la Suisse, le Maroc et l’Australie. Octo Techology a rejoint le groupe Accenture en 2017.

Expert dans la construction de systèmes d’information, Octo Technology intervient pour des clients grands comptes tels que AXA, Accor, BNP Paribas, la Société Générale, La Poste, la SNCF…

« La culture d’Octo est basée sur le partage, l’échange et la communauté. Nous regroupons les métiers du conseil, de la technique et de la méthodologie, avec par exemple des architectes, Data Geeks, Craftsmanships, experts DevOps, UX Designers », précise Géraldine Carbonne, responsable recrutement au sein du cabinet. « Pour l’année 2018, nous recrutons 150 consultants-experts sur les 3 typologies de métiers. Contrairement à d’autres ESN, nous recrutons sur profil, et recherchons actuellement des seniors. »

Avis : Les anciens et actuels employés sont 97 %à recommander et lui attribuent une note globale de 4,5/5 sur Viadeo. L’ambition et les valeurs de l’entreprise, son excellence technique, la qualité du management et l’esprit bienveillant sont mentionnés comme ses principaux atouts. L’organisation en tribus et la possibilité de choisir ses missions sont également citées par les employés comme les points forts de l’entreprise.

Laissez votre avis sur les anciennes et actuelles entreprises où vous avez travaillé

 

3. Google

Le géant américain Google a été fondé en 1998 en Californie avec la création du moteur de recherche du même nom. Sa mission : « organiser l'information à l'échelle mondiale et la rendre universellement accessible et utile ». Google France a été créée en 2002 et emploie plus de 600 salariés.

Présent sur les métiers de l’ingénierie technologique, du marketing, des ventes, du juridique, de la stratégie commerciale, de la finance et des RH, Google France est aujourd’hui à la recherche de profils variés pour ses différents départements. Des postes d’ingénieurs (commerciaux, cloud, logiciel), responsables marketing produit, spécialistes de produits Big Data et responsables des ventes sont notamment à pourvoir au sein du bureau de Paris. 

Avis : Google France a reçu une note globale de 4,4/5 sur Viadeo, de la part des actuels et anciens employés du bureau parisien. Les points forts mentionnés sont la qualité des projets, le management et la culture start-up.

 

4. Pernod Ricard

Né de la fusion des sociétés Pernod et Ricard, le Groupe Pernod Ricard a été créé en 1975 et est aujourd’hui n°2 mondial des vins et spiritueux.

Il détient 350 marques dans le monde, 96 sites de production et emploie près de 18 500 salariés de 85 nationalités différentes. Figurent parmi les marques stratégiques du groupe The Absolut Company, Chivas Brothers, Martell, Mumm, Perrier-Jouët, Pernod Ricard Winemakers, Havana Club International.

Caractérisé par une organisation décentralisée, Pernod-Ricard s’est doté depuis 2017 de la Pernod Ricard University. 35 programmes de formation y sont dispensés pour l’ensemble des métiers du groupe.

Des postes sont aujourd’hui à pourvoir au sein du siège parisien, qui emploie 450 salariés sur les 9 fonctions transverses du groupe. « Nos enjeux de recrutement sont liés à 4 grands chantiers : l’innovation (process et produit), le digital, le luxe et la premiumisation de nos produits. Nous avons d’ores et déjà regroupé les fonctions marketing, innovation et digital au sein d’un département de Global Business Development », explique un porte-parole du groupe. « Nous cherchons en continu des compétences digitales. Chez Pernod Ricard, il y a une vraie quête de diversité parmi les équipes, que nous souhaitons à l’image de nos consommateurs. Porté par le PDG Alexandre Ricard, le mindset d’entrepreneur, de créateur et de convivialité est un élément très fort de notre culture d’entreprise, qui génère un fort taux d’engagement chez nos collaborateurs. »

Avis : Les actuels et anciens employés ont attribué une note globale de 4,3/5 au groupe Pernod Ricard sur Viadeo. 97 % d’entre eux ont une vision positive de l’entreprise, particulièrement appréciée en interne pour sa culture, sa convivialité et sa dimension internationale.

 

5. Red Bull

L’histoire de Red Bull démarre en Autriche en 1987 ; date à laquelle la boisson énergisante est commercialisée pour la première fois. Présente dans 171 pays, la marque embauchait à fin 2016 près de 12 000 personnes et affichait un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros.

Affichant son slogan « Red Bull donne des ailes », Red Bull constitue une marque associée aux plus grands défis sportifs de la planète.

Avis : L'entreprise a obtenu une note globale de 4,2/5 suite à la notation des actuels et anciens employés sur Viadeo, qui sont 86 % à la recommander.

Autonomie, ambiance de travail et encouragement de la prise d’initiative sont les principaux points forts de la société selon ses salariés, qui apprécient également la stratégie et la vision d’entreprise.

5

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

LGA

26/06/2018

à 15:23

"100 % des actuels et anciens employés qui se sont exprimés sur Viadeo ont une vision positive de l’entreprise". OK, mais 100% d'une poignée d'employés, c'est pas si représentatif que ça.... Viadeo étant dans un état de désertion depuis des années, est-ce bien pertinent ?....

> Répondre

En réponse à LGA

Cadremploi

29/06/2018

à 17:58

Bonjour LGA,
Merci pour votre message.
Effectivement pas représentatif, mais des avis et notations très intéressants pour les candidats et qui reflètent une tendance.
Viadeo c'est 4 millions de visiteurs uniques par mois, et 6,2 millions d'avis dont plus de 2 millions écrits ces 6 derniers mois. Alors, le mot désertion est peut-être un peut fort.

> Répondre

Sonyth

26/06/2018

à 11:08

Je ne comprends pas pourquoi vous vous permettez de faire votre propre classement d'entreprise sans prendre en compte le classement du palmarès renommé Great Place to Work.

> Répondre

En réponse à Sonyth

Cadremploi

29/06/2018

à 18:04

Bonjour Sonyth,
merci pour votre réaction.
Il existe beaucoup de classements avec des méthodologies différentes. Nous connaissons très bien celui de Great Place to Work, dont Cadremploi Ce palmarès est réalisé uniquement à partir des avis et notations laissés sur Viadeo, qui dont d'ailleurs sont de plus en plus nombreux.

> Répondre

Gilles

22/06/2018

à 17:30

Et si vous souhaitez noter votre entreprise ou consulter d'autres avis et classements, c'est par ici :
https://www.viadeo.com/fr/survey/

> Répondre

+