Philippe Vivien, d'Areva, sacré DRH de l'année

L'équipe de Cadremploi

Après Hubert Mongon, DRH de Mc Donald's France, c'est donc Philippe Vivien, son alter ego chez Areva qui remporte le trophée du DRH de l'année. Le prix de l'initiative RH est décerné à la société francilienne Eris, spécialisée dans l'installation et la maintenance des systèmes de sécurité incendie.

Patron des ressources humaines d'Areva depuis 2004, Philippe Vivien devient donc le 14ᵉ lauréat du trophée du DRH de l'année. Une récompense qui vient couronner le travail d'une équipe RH de 1100 personnes au sein d'un groupe qui compte 75 000 salariés. Et avec 12 000 à 15 000 embauches par an, une politique de gestion des talents ambitieuse, les défis ne manquent pas. « Nous recevons une candidature toutes les deux minutes à travers le monde », se plaît à rappeler » Philippe Vivien. Signe que malgré tout, le nucléaire suscite l'engouement.

Pour la cinquième année, le jury, composé de personnalités de la fonction sociale, issue de l'entreprise ou de la recherche, a également remis le prix de l'initiative RH lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 1ᵉʳ juin. Et c'est la PME Eris qui a remporté la palme devant Renault et Place des éditeurs. Le groupe s'est lancé dans le vaste chantier de la fidélisation de son personnel. De 24% en 2005, son turnover est passé à 9,5% au cours des trois dernières années.

 

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :