1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. L'actualité métiers et régions >
  4. PilOTT, une solution RH efficace pour le recours à l’intérim

PilOTT, une solution RH efficace pour le recours à l’intérim

pilott-une-solution-rh-efficace-pour--le-recours-a-linterim

19/06/2019

[Publi-rédactionnel] C’est un fait, dans la plupart des domaines, le recours aux travailleurs intérimaires est très fréquent. En parallèle, le secteur des Ressources Humaines est entré dans une transformation digitale nécessaire qui entraîne une automatisation des process. Dans pareil contexte, faire appel à la plateforme 100% web PilOTT s’avère une solution d’avenir.

Le travail temporaire a le vent en poupe. Pour preuve, au premier trimestre 2018, il a connu une croissance de 6,7 % par mois. Basé sur une relation tripartite, entre l’agence de travail temporaire, l’employé et l’entreprise utilisatrice, l’intérim, efficace en termes d’emplois, est néanmoins un véritable casse-tête organisationnel, notamment du point de vue des services RH.

Depuis 15 ans, OneSys travaille à la dématérialisation des échanges pour libérer les entreprises de leurs missions les plus chronophages. L’éditeur de solutions Web a développé en ce sens un outil personnalisable, sécurisé et modulable : PilOTT. 

Les multiples enjeux de la dématérialisation

La plateforme présente une offre complète de services qui apporte un soutien précieux aux entreprises utilisatrices, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Elle est utile dans trois domaines : organisationnel, économique et financier, et notamment du point de vue du pilotage du coût. « Il faut savoir en effet, explique Sandrine Levesque, responsable des opérations de OneSys, que l’intérim peut être le troisième poste de coût pour une entreprise. »

En agissant sur l’ensemble des besoins intérimaires, de l’expression du besoin au contrôle de la facturation, PilOTT  libère les Ressources Humaines d’une grande partie de la gestion administrative. Adaptable et interfaçable aussi bien avec le système d’informations de l’entreprise qu’avec ceux de l’agence d’intérim, il permet un gain de temps synonyme d’efficacité.

« Les utilisateurs impliqués dans la gestion intérimaire sont issus de différents métiers et leurs besoins sont très variés, poursuit Sandrine Levesque. À ce titre nous devons leur fournir un accès immédiat à des informations actualisées et personnalisées afin qu’ils puissent piloter au quotidien l’activité et prendre les bonnes décisions. » Il s’agit aussi d’agir en accord avec le contexte légal et règlementaire en vigueur, actuellement en pleine évolution. 

Le respect de la législation : un élément clé

Dans l’intérim plus qu’ailleurs, la nouvelle Loi travail, le prélèvement à la source, le bulletin de paie simplifié et le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) représentent autant de défis à relever pour les Ressources Humaines. Dans ce contexte législatif contraignant et qui évolue vite, un outil de gestion dématérialisée tel que PilOTT  sécurise l’information en évitant les doubles saisies, permet la traçabilité des échanges et la maîtrise du risque juridique inhérent.

Une protection des données RH qui va dans le sens de leur valorisation, et une automatisation des process qui marque une  nouvelle agilité dans le pilotage de la stratégie RH.

Pour en savoir plus, découvrez PilOTT en vidéo 

  

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+